réglage de soupapes new l200

mon gargaiste m’a dit qu’il devait régler les soupapes à 40 000 conformément au livre d’atelier du new l200

c’est pas des poussoirs hydrolique sur ce moulin là ???

demande lui aussi si ya pas la culasse à resserer! :surprise:

surement que si !!!

non mais çà va pas,
une culasse ne se ressère pas, elle doit être serrée au couple et/ou à l’angle au montage ou en cas de changement de joint
il n’est aucunement necessaire de proceder à un resserage

Serieusement , il a quel age ton garagiste ?

doit confondre avec une 404 camionette le garagiste!

ah bon ça se ressere pas une culasse???
mais les freins avant a tambour il va te les regler hein?!! :smiley: :smiley:

faudrait demander au possesseur d’ancien l200 si ils font ce réglage (car la base moteur est la meme)

j’ai un 2004 115cv…pas entendu parler de réglages ou de ressérage de quoi que ce soit :astonished:

Pas de resserrage de culasse, soit… mais y’a intérêt à règler les culbus “de temps en temps”…

Voir sur le site de “Gallium”. :ange:

tout pareil ke fym’s et arbrakham

sur les nouveaux L2OO ?

Sur les nouveaux, je ne sais pas… Je répondais juste à Aymeric qui demandais comment faisaient les possesseurs d’anciens L200 !

Donc :
Si culbus : réglage régulier (à voir selon utilisation et préconisation constructeur)
Si pastilles : vérification aussi, mais pas trop de souci à se faire si on ne tire pas dedans comme un c#n.
Si poussoirs hydrauliques : on ne touche à rien.

Voilà, y’a plus qu’a trouver sur le net, un éclaté du moteur du nouveau L200 !!!

à mon avis c’est la même architecture moteur avec le common rail en +. l’ancien en dernière version était en 133cv donc pas grande difference avec le nouveau, ils ont juste du changer le modèle d’injection et surement le turbo sinon ça doit être le même.