porte à faux

Bonjour à tous, quelqu’un peut il me dire quelle est la longueur maxi de porte à faux sur un double cabine pour y mettre une cellule ?

Bonjour,

voilà ce que dit la loi:

Article R312-21
A l’arrière, le chargement d’un véhicule ou d’une remorque ne doit pas dépasser de plus de 3 mètres l’extrémité dudit véhicule ou de sa remorque.
Toutefois, lorsque les dépassements excèdent les limites règlementaires de plus de 20 %, l’amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe

merci de votre réponse, mais au niveau conduite et tenue de route, la cellule que j’ai repérée dépasserait de 90 cm… cela pose-t-il de gros problèmes ?

Salut,
de toute façon avec le poids, la hauteur et la prise au vent ta tenue de route ve se dégrader. D’'ailleurs, les connaisseurs te le confirmeront, il faut renforcer les suspensions arrières.

merci pour ta réponse ! dois-je comprendre qu’en renforçant les suspensions arrières ça peut passer ?

Renforcer les suspensions est indispensable avec une cellule, mais ça n’autorise pas pour autant de rallonger ton porte à faux… sous peine de casser ton chassis :frowning: et parce que plus la cellule est longue et lourde, plus ça déleste l’essieu avant, ce qui poussé à l’excés peut être carrément dangereux.

ok, merci bcp pour ta réponse… donc il faut charger en poids à l’avant de la cellule, ou carément en prendre une courte… sans douche !

pour rajouter une cellule renforce ta suspension et si tu achetes une cellule homologuées tu n’auras pas de passage au mine sinon attention à l’homologation

Les boudins pneumatiques pour le renfort de suspension et l adaptation d une cellule , c est je crois la meilleur soluce :bien:

ça y est, j’ai trouvé une henrymag boby 1, elle est plus courte que les autres, plus légère, et à un prix correct pour une “première” ! j’ai également acheté les boudins… y’a plus qu’à les poser et faire la première “virée”… mais il fait un peu froid ces temps-ci…