achat chez concessionnaire ou sur internet

t’auras pas 13% chez un concessionnaire ou alors t’es douée …
mais par exemple un L200 de belgique ou d’espagne tu n’as pas les vitres teintées à l’arrière d’origine ce qui est dommage car c’est joli…
donc bien voir les différences des modèmes importés en france ou à l’étranger …
il y a des différences bizarre
et moi j’aime mes vitres teintées!

Il y a aussi le “problème” de garantie…

Evidemment, il s’en occuperont de l’entretien de ton véhicule, il y sont obligés ! Mais ce qui est sûr c’est qu’il ne feront aucun effort pour te faciliter la vie question rendez-vous et voiture de courtoisie… Ce sera même plutot le contraire !

Perso quand j’ai acheté le mien de L200, j’ai réussi à obtenir 1000 euros de réduc., l’attelage, la carte grise et les frais de préparation gratos.

Ca aurait surement été moins cher chez un mandataire. Mais quand j’ai eu besoin de faire changer le joint spi de vilebrequin sous garantie), j’ai obtenu rendez-vous très rapidement et une petite Colt pendant 2 jours, le temps des travaux…

Voilà, c’est chacun qui voit.

c’est sur que quand tu achète une auto chez un concessionnaire , que tu fais tes entretien chez lui, il a une obligation " morale" de s’occuper de toi et de te trouver des solution en cas de pb.

j’ai eu 2 coups de fils du garage pour me dire si je pouvais prendre un rendez vous pour changer une pièce défectueuse sur le filtre à gasoil et une autre fois de reprogrammer un boitier électronique, le tout sous garantie avec gentillesse et spontaneité.

si je l’avaisacheté ailleurs et que je me pointe pour leur faire faire les vidanges, ça m’étonnerait qu’il se seraient fait ch…er avec moi pour me téléphoner et en plus ils ne sauraient peut etre même pas que ma voiture aurait un truc sous garantie car ils recoivent un ordre de travail sur mon auto par mitsubishi europe en fonction de mon numéro de chassis

voilà je trouve que les acheter à des marchands ou sur internet c’est bien à condition de ne pas avoir de pb…

Pour répondre à l’intervention de Cioran…
vitres teintées: effectivement, tout dépend de la version que tu achètes…
Mais je doute que cela diffère d’un pays à l’autre.
Chez Mitsu, ils ne vont pas passer leur temps à monter une ou l’autre
version à la carte selon le pays ou les véhicules sont importés…
Pour ma part, j’ai un double intense (Canyon) et j’ai les vitres teintées, nottament.
Ce qui ce passe généralement chez nous mais aussi ailleurs, sûrement,
c’est que l’importateur Mitsu propose une série spéciale.
Pour le moment, en Belgique, il y a une série spéciale nommée CANYON(depuis quelques mois)
avec Hard top, attelage,…gratos.
Pour ma part, 10% de remise garage et ce pack gratos.
A voir et méditer:
http://www.mitsubishi.be/models/l200/_fr/index.htm

A+

Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur chez un bon dealer
après une bonne négos.
Bonne recherche.
A+

ben pourtant c’est vrai sur les vitres demande à XIO qui a un modèle belge !!!
me demand epas pourquoi!

mystère…???

Non , c’est pareil chez Nissan, j’ai un modèle Allemand et j’ai eu le réglage électrique des phares en plus , un arceau pour la roue de secours en plus , les marche-pied plat en alu , et il me semble le miroir de courtoisie . Ceci par rapport au modèle équivalent français.

Je suis passé par un mandataire qui possède un garage et qui du coup assure la garantie.

hello

perso moi je viens d’acheter un L200 via le net… La concession du coin me proposait 8% de remise, et aucun service, tu y vas, tu dis clairement que tu veux acheter un pick up et tu l’essaies, tu discutes le prix… Et puis pendant 15 jours ils sont pas foutus de te passer un coup de fil pour savoir où tu en es… bref service client déplorable… pendant ce temps là, j’ai contacté atobooker sur le net, ils proposent direct 13% de remise, le mandataire très sympa, très serviable : je lui ai cassé les pieds à de multiples reprises pour connaitre les prix de tel ou telle option, toujours une réponse dans l’heure qui suit… Donc je suis passé par leur intermédiaire, j’ai recu par la suite un bon de commande en bon et du forme d’une concess Mitsu avec 4000€ de remise (confidentielle… ;o))
Pour le SAV, j’attends de voir… c’est sur que la concess de ma region va tirer la gueule, mais tant pis…

c’est surtout que si tu es en panne, tu ne seras pas servi en rpiorité dans la concession du coin

Je ne pense pas qu’il fasse en faire un généralité, au tarif appliquer pour les révisions et les interventions mécanique , ils gagnent bien leurs vie et veulent que leurs ateliers soit pleins

C’est vrai, mais les barêmes constructeurs pour leurs interventions sous garantie sont très pessimistes, et ils retombent à peine sur leurs pattes côté temps de main d’oeuvre…

Je ne vais pas le plaindre, mais il est évident qu’ils ne feront aucun effort pour une réparation sous garantie pour un véhicule sur lequel ils n’ont rien gagné à la vente… c’est de bonnes guerres ! :sexe:

C’est vrai pour les vitres non teintées, par contre ce n’est pas un modèle belge, mon L200 kommt aus Deutschland :wink:

Tout à fait… Mais si tu es allée négocier chez lui sans acheter… et que tu te pointes 3 mois plus tard pour la vidange des 1000 km…

Je te laisse deviner ! :orage: :batte:

Celà dit, je ne suis pas (mais alors pas du tout) un défenseur de concessionnaires (au contraire !!!).

Mais faut juste savoir où on met les pieds et ce qui peut arriver… :wink:

J’avais aussi acheté le Path par Autobooker.
Ils ne revendent pas des modèles achetés à l’étranger, mais négocient des tarifs avec des concessions françaises. Ils sont leur vitrine internet en quelque sorte. J’avais eu un super prix. Livraison à la concession Nissan de Meaux, facture de la concession Nissan de Meaux et aucune différenciation par la suite au SAV, je ne pense qu’ils ne pouvaient même pas savoir par quel intermédiaire j’avais acheté le 4x4.
Interroge-les…

PS. Je n’ai pas d’action chez eux…

Au niveau garantie, elle est européenne, donc ils assument OBLIGATOIREMENT. C’est vrai qu’ils peuvent traîner des pieds :frowning:
Ceci étant le L200 ne se vend plus aussi bien car la concurrence est rude, de plus on est en fin d’année et pour un vendeur il faut atteindre les objectifs (et toucher sa ristourne sur le volume annuel).
Je suis convaincu que bien négocié en concession on doit trouver autant que chez un mandataire :mrgreen:

+1
je suis vendeur mitsu (et autres) et je te confirme que en fin d’année il y a des ristournes importantes! :wink:

à minima 2600€ :mrgreen:

C’est que à partir de 2008, la différence payera largement la nouvelle taxe .
Aprés si tu fais ton entretien chez mitsu , ils feront la geule à la premiere visite mais aprés ils seront quand même content de remplir leur atelier

la c’est pas un probleme de concession, c’est un probleme de commercial qui sait pas bosser, ou du moins pas prendre une décision.
L’ecotaxe c’est comme la TVS, ça va s’appliquer aux VP est pas aux camionnettes (L200 classé en CTTE).
Faut faire attention aux remises annoncé, parce que si on te fait 12% d’un prix de depart plus elevé… :wink: