Deport jante L200

bonjour tout le monde y a t’il quelqu’un qui connais le deport des jantes d’origine du L200 an 2001 :merci: :merci: :merci:

tes jantes sont en quelle dimension ?

16 :wink:

16 d’accord mais 16 par combien

Alors la :doute: :doute: la taille des pneus :redface: 265 70 16 :redface:

de mémoire, les jantes d’origine pour les L200 de 2001 à 2005, c’est du 7x16 ET 0 :wink:

le ET à confirmer.

sûr pour du 7 X 16 mais le déport …

D’apres gallo sur forum 4x4 s’est du zero :wink: j’ai mesurer et sa confirme le truc Merçi de vos reponse


j’hesite entre des triangular chromer ou blanche vous avez des tof SVP :siffle: :siffle:

triangular blanche


triangular ni blanche, ni chromé :moqueur2: …en fait il y a une peinture métalisée type “chrome” dessus…uniquement à l’extérieur…elles sont noire à l’interieur

bien nettoyée , le rendu doit etre chouette … :smiley:

vouiii, ça fait longtemps que je l’ai pas lavé :smiley: …mais vu qu’il ne pleut pas depuis aout, c’est toujours interdit.

en v’la une ou elles sont à peut prés propre…avant que je mette les moyeux.

Merci les gars :bien: :bien: :bien: vous avez quoi comme taille ?? je vais certainement prendre du 8x15 avec des pneus en 31,15/50 par 15 pour lui donner un look a la missa :conduire: enfin en moins volumineux quand meme :mrgreen:

tu comptes faire un peu de modif sur ta hauteur de caisse ?
c’est des beaux gommards ça !! :bien: :bien:

Je vais juste retendre mes barres de torsion Enfin je vais pas le faire moi j’ai trouver un marchand de pneus adepte de la chose qui fais sa sur le banc de parallelisme pour 68€ :siffle:

15,5" de large correspond à du 375 !
je pense que malgrès une réhausse de 3ou 4cm tu auras besoin d’elargiseurs de voies…ou mettre des jantes à très gros déport…
mais ce n’est que mon avis…

mes roues d’origine on un deport de 0 et les triangular en 8x15 un deport de -25 d’apres mes calcul sa devrais depasser d’un centimetre et demi des elargisseurs :lover: :lover:

vi mais as tu calculé lorsque tu braques à fond d’un coté comme de l’autre si tes gommards ne toucheront ni les ailes ni le pare choc quand les suspatt sont en compression maximales?
il faut garder à l’esprit que quoi qu’on fasse,les ressorts et lames se tassent avec le temps(quelques mm à 1cm par an selon utilisaton)
moi,depuis mon raid tunisien et quelques petits sauts(j’ai pas pu m’en empecher) , les roues braquée à fond dans une forte pente et en marche arriere avec un bon coup de gaz ,je frotte le pare choc, alors que c’est une manoeuvre que j’execute tous les jours(travail) depuis bien lngtemps…

J’ai dis une betise ou tu as mal compris :redface: :redface:

:stop: J’ai dis une betise :moqueur: :moqueur:

8x15 avec des pneus en 31,15/50 par 15 pour lui donner un look a la missa
en fait la taille des pneus (la bonne) 31 10,50 par 15 :redface: :redface: :redface: Mon garagiste (un specialiste 4x4) m’a dis que le 31 10,50 x15 corespondait a ma monte d’origine 265 70 16 et qu’il serait a peine plus large que les miens je joue donc sur le deport des jantes pour avoir un look sympas :siffle: :siffle: :siffle: il m’a dit que ça passait sans probleme et j’espere qu’il a raison car je veux rien decouper sur mon PU je l’aime trop pour lui enlever des morceaux de carrosserie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oki d’accord :slight_smile:
comprend mieux maintenant :wink:
avant de le monter comme il est en xxl,j’avais mis des elargisseurs de voies pour avoir les roues un dehors…
ben ça l’avait change du tout au tout :bien:
c’était du plus 30mm
vraiment un autre gueule :wink:
pas le meme que les autres quoi…
mets nous des tofs au plus vite :photos: :photos: