protection de benne

Hou , Alors là , attention, tu vas avoir des avis divergents
Moi , j’avais un bac de benne avec rebord et il m’as pourri la peinture sous les rebord par les vibrations.
Si tu roule sans hardtop sous la pluie tu peux avoir de l’eau entre le bac et le fond de la benne qui va générer des attaques de corosion.

Avis personnel, le coating est beaucoup mieux et relativement moins cher

Une sorte de peinture hyper résitante (style blackson) . et en plus tu garde l’entiere grosseur de ta benne avec tous les recoins.

Stph712 l’as posé lui même sur sa benne

Vrai, le “coating” c’est définitif quand il y a un accroc faut tout repeindre car le raccord ça se voit alors que le bac, tu le changes simplement.
Puis lors de la reprise les concess. préfèrent un bac, le style “crépi” ils s’en méfient, ça fait comme si on avait voulu maquiller qq chose…

pour les bacs avec rebords,
en fait quand ils parlent de montage,
il compte le fait de découper le bac au niveau de la porte et en face des diférentes attaches
et mise en place de quelques vis au niveau de la porte

Si tu as un HT pas de rebord :stop:
Mon bac était prédécoupé et il rentre en force sous les rebords de la bennes, sur les nouveaux faut voir avec les zeureux proprios :smiley:

j’ai un HT et un bac de bene avec rebords…vois pas pourquoi :stop:

et le rebord dépasse pas?
c’est je crois un problème esthétique
et ils m’ont dit aussi pour meilleur jonction entre la benne et le HT
tu peux mettre une photo de la jonction?
:photos:

ben si, c’est un rebord :astonished:

:astonished: :astonished: …vois pas pourquoi, le joint est sur le HT, qu’il appuis sur le rebord du bac ou sur la bene direct c’est kif-kif au niveau étanchéitée

bien sur mon ciocio :bien: …ce soir si il fait pas trop nuit quand je rentre.


à savoir tout de même, que ce joint se change car à la longue, avec les vibrations, il à tendance à “rentré” vers l’interieur de la bène (surtout dans les angles)vu qu’il est juste collé sur le HTtel un bout de scotch, et là l’étanchéitée n’est plus assurée.
à moins d’y faire une bidouille à la fym’s :smiley: , et ça bouge plus!

joint d’origine qui à bougé…

remplacé avec du joint large et un peut ferme pour les portes…

pour la bidouille, j’avais pas pris de tofs…je t’en fait dès que possible.

v’la que tu begaye :moqueur:

perso, avec le mien, j’avais 4 grosse machoires qui viennent pincer le HT sur le rebord…ça s’enlève en 2" et se remet aussi trés vite.
inconvénient, le joint n’est pas ecrasé uniformément sur la longueur du HT et à la longue, le rebord du HT fait la vague :doute:

j’ai aussi résolu ce souci avec ma bidouille :bien: …mais mon HT ne s’enlève plus en 2", mais en 5…et c’est un peut plus chiant à remettre car il faut le poser pile poil au bon endroit.
mais ça se fait bien à 2.

c’est d’ailleurs mieux à 2, même sans ma bidouille, car ce n’est pas que c’est lourd, mais c’est encombrant à trimballer…

vais essayer d’aller faire 2-3 tofs de ma bidouille…

me revoilà aque des tofs…elles sont pourries mais peut pas mieux faire là. :confused:

donc:
le rebord:

sur le coté

ma bidouille:

1/ j’ai percé le rebord de la bène sur tout le tour, tout les 35-40 cms environ
2/ fabrication de contre plaque (repartition de la force à l’arrachement par le haut) avec de la tige filetée qui traverse ces trous et bloquées avec un écrou (donc par dessus le rebord de la bène)
3/ alésage de bac de bène aux endroits des tiges filetées pour que ce dernier se pose autour de l’écrou…les ecrous sont donc noyés dans le rebord du bac.
4/ fabrication d’équerres longues et percées aux remontées des tiges filetées qui viennent donc sur tout le long de la bène (sur les 3 cotés)et qui coincent le rebord du HT vers le rebord de la bène)
5/ serrages de ces equerres avec ecrous et rondelles grower (accéssoirement, j’y ai souder des U à l’envers pour s’en servir de point d’ancrage comme tu peut le voir sur les tofs, j’en ai mis tout le tour aussi)

les equerres vont bien jusque dans les coins afin d’empecher le joint de rentrer vers l’interieur, et comme les points de serrage sont plus nombreux et aussi par le fait que je serre les equerres, l’ecrasement du joint est uniforme sur toute la longueur (voir tof 2)

voilà, c’est tout con. au lieu d’avoir 4 grosses machoires à dévisser, j’ai 12 écrous de 10 à enlever, les 8 rondelles, les 3 equerres puis le HT.
j’suis pas sûr d’etre trés clair là :astonished:

un peut de pub… :smiley:




d’autres questions? :chaud:

Heu , si , le tuyau , c’est bien pour le genepi , hein?

:dehors:

réservoir de 37 litres mon brave :moqueur2:

tiens, pour imager mes explications, je viens de me fendre le neuronne à te faire un dessin…ça vaut ce que ça vaut, il y en aura pas d’autre :confused:

j’en connais un qui doit déja etre ne train de se foutre de moi d’ailleurs avec mes essais sous paint! :smiley:

il faut ça pour le prochain rassemblement… :moqueur2:

si ta un garage tu met des poulies et tu le pend au plafond et tu le redescend pour le remetre au besoins

super reportage …
voilà avec un bac de benne à rebord …tu vois le rebord dépasser entre la benne et le HT
et là c’est juste une question d’esthétique, sans rebord tu as juste une ligne …donc ton pu ressemble plus à un kangoo break … :mdr2:
beau boulot pour la fixation en effet avec 4 pinces çà doit bouger à la longue…
pour les poulies … moi j’utilise juste avec momo …mais c’est une autre histoire …

bises à tous et bon week !!!

si ta porte est a 2 m il doit rentrer, bon peut etre qu il faut vider le garage, je me devourer bien pour t aider mais sa fait un chouia trop loin pour mes vieux os

bravo Fym’s :bien: Ca au moins c’est clair :slight_smile:

mais oui tu as de la chance tu va avoir un pu , et meme si il ne rentre pas en longeur du moment qu il rentre assez pour suspendre le ht et le remettre tu pourras te debrouiller toute seule :bien: