Changement ampoule phare avant

Salut

j’ai depuis peu un L200 de 1999.
Il a passé avec succès le contrôle technique, me rassurant par ailleurs de l’état du PU.
Le contrôleur m’a cependant fait remarquer qu’un phare éclairait de facon génante.
En effet le phare devrait éclairer de facon rectiligne, hors le phare droit éclaire de travers, aveuglant les voitures d’en face et masquant une partie de la route.
J’ai donc voulu régler cela ce we mais sans succés.
Tout d’abord dans le manuel du L200 (en allemand) il n’est pas indiqué comment toucher au phare, mise à part comment enlever la goupille qui retient l’ampoule…
Je me suis donc rabatu vers un manuel technique du L200 que j’ai acheté sur internet.
Celui-ci explique déjà mieux les choses.
Apparement sur un L200, il devrait y avoir 2 vis à tourner derrière le phare pour faire le bouger horizontalement ou verticlament… hors sur mon PU je n’ai qu’une seule vis, en la faisant tourner, cela n’est pas suffisament pour rattraper le défaut.
J’ai donc voulu changer l’ampoule ou du moins la sortir pour la remettre en bonne position si elle était de travers.
Manque de bol, le phare droit est peu accessible car il y a un gros tuyau juste derrière (filtre à air je pense).
J’ai donc pensé à demonter le phare comme je faisais sur la fiesta que j’avais avant.
Hors pour démonter le phare il faut enlever la calandre avant. J’ai réussi à declipser le haut de la calandre mais comme expliqué dans le manuel technique il reste 4 (ou 3) clips vers le bas de la calandre. Hors cette partie je n’arrive pas à la declipser, cela semble se passer derrière le pare choc. Faut-il l’enlever aussi ? Je suis assez perdu pour se réglage de phare…

Merci de votre aide !

les clips qui sont au bas de la calandre, sont du même type que ceux du haut.(languette à déplacer d’un coté ou de l’autre) attention tout de même, le déclenchement ne se fait pas forcement dans le même sens…haut-bas ou droite gauche.
de mémoire, il faut un tournevis long pour celui du milieu
dans tous les cas, amour -tendresse et délicatesse…c’est fragile

courage, c’est chiant, mais on y arrive. :bien:

c’est vrai que les phares qur le L200 … :batte:

ouaip, démonter le PU pour un réglage , c’est pas terrible ça , mais je vous rassure sur les D22 ayant les réglages des phares électrique , c’est une galére aussi à régler

Alors je viens de réussir le démontage du phare qui m’embétait.
Pour cela il fallait enlever la calandre en commencant par les clips les plus chiants, ceux du bas. En fait avec un tournevis fin et long (ou une tige en fer pour moi) on passe entre le bas de la calandre et le haut du par choc et on accède “facilement” aux clips. Ensuite on enlève ceux du haut facilement accessible, si on déclipse ne haut en premier, ceux du bas deviennent alors inacessible comme la calandre a un peu pivotée.
J’ai donc démonté le phare qui au controle était limite, j’ai changé l’ampoule mais cela fait pareil. Le rayon lumineux de phare est bien plat mais il y a un reflet qui va droit vers les conducteurs venant d’en face…
J’ai tout essayé en vain… J’espère qu’au prochain contrôle cela sera bon.