fragilité peinture new L200

Je trouve la peinture de mon l200 new (gris fonçé) bien fragile
un autre camarade du forum idem pour un L200 noir …
avez vous remarqué cette fragilité …
en plus à certain endroit (ridelle ) je la trouve granuleuse … normal pas normal je sais pas!!!

:siffle:

moi, aussi je la trouve fragile ma peinture :mrgreen:

salut cioran,
est ce sur la partie basse de la ridelle ???
n’aurais tu pas un traitement anti corrosion sur toute la partie basse de ton PU?

achetes un nissan!!!

pas mieux chez un constructeur qu’un autre puisqu’ils grattent sur les peintures pour gagner quelques brouzoufs sur le prix de revient :stop:

la peinture c’est la caca… la cata… la CATASTROPHE!!!

quest ce que tu entend par fragile ?

je trouve qu’elle marque tres tres vite !
tu te frottes délicatement dessus (hé oui je l’aime mon camion) … au moindre frotement d’un objet … çà laisse une trace …
faudra que je fasse une photo pour exemple
c’est pas dramatique mais çà énerve!

Sur l’ancien L200, c’est pas mieux… :doute:

Bon, c’est vrai qu’à la base, c’est un utilitaire !

je vous signale que quazi tous vos véhicules sont peint avec des peintures à l’eau , et oui, pour l’environnement les peintures solvantées ( à base de solvant) sont néfastes

ça ne fait que 2 ans qu’elles sont obligatoires ces peintures…
et selon les professionnels,rien ne vaut une teinte à solvant bien plus facile à travailler…
mon pote qui est carrossier,a beaucoup de ratages malgrès plusieurs fournisseurs…

oui, on est en train de mettre ce type de peinture en place dans ma boite et c’est…la misére , ca ne convient pas du tout avec nos process de fabrication

yapuka changer les process, et le matos et la formation aux frais de l’entreprise :surprise:

Vi , pas le choix , nouvelles normes environnementale obligent

J’ai remarqué ca aussi, car le L200 chez mon concess (celui que je suis censé acheter) est déjà tout rayé de partout !!! impressionant pour un véhicule à 0km… ca me fout un peu les boules.

les pros de la peinture, pourquoi ne pas repasser une couche de vernis la dessus histoire de protéger ?