Hard Top Sport

Cherchant à équiper mon futur L200 d’un HT Sport, un peu dans le style du MAXX Espagnol mais fermé bien sur :siffle: , j’ai déjà trouvé 3 modèles diponibles chez :

  • Mitsubishi
  • Sonauto
  • et Lachaup

En connaissez-vous d’autres, quels sont vos retours d’éxpérience, qu’elle est l’influence sur la conso par rapport à un HT bas ou pas de HT ???

Merci d’avance d’aiguiller un nouveau dans le mondu du PU.

demande à seejay elle a fait le tour de tout ce qui existe !
moi j’ai vu le sonauto posé il est tres beau

Merci Seejay. C’est bien ce qui me semblait. En dehors de ces 3 là…

Voilà ou j’en suis :
Comores de Lachaup : Intérieur gelcoat, je n’ai vu que les photos en gris très, très foncé sur leur site. Quid du gris clair ?
Sonautop de Sonauto : La vitre coulissante est en option ? Rivets disgracieux sur la porte sur le gris clair
Mitsu : Fait sac à dos, + haut que la cabine mais au final, le plus harmonieux. A voir de 3/4 arrière

As-tu eu confirmation pour la livraison du bac de benne avec le Sonauto ou c’était une erreur lors d’une livraison.

Sinon HS : Combien pèse un Golden adulte ? J’ai remarqué que les 2 tiens avaient une différence notable. Une histoire d’age ?

je connais bien les goldens aussi , j’ai un pommier derriere chez moi, hein, quoi? bon ok, :dehors:

Vite des photos (et demande à la commande que les vis (rivets) du hayon soient peintes :bien:

Perso j’aurais pris un Sonautop “Classique” car tu as les vitres latérales coulissantes teintées, la vitre avant coulissante de série, et j’ai lu dans Action 4x4 d’octobre (P. 45) que Sonauto t’offrait un GPS Nuvi 200 de chez Garmin pour tout achat d’un ensemble bac+hardtop pour L200 réalisé sur leur site internet jusqu’au 31/12 → c’est déjà Noel !!! :bien:

Appelle toujours le Ouebmaster du site, il y a un numéro en bas de la page… :frowning:

En tous cas c’est écrit “Opération Voyage…pour tout achat via notre site web d’un hardtop Sonautop pour L200 et de son bac de benne” sans précision :moqueur2: “recevez 1 GPS écran plat Nuvi 200”. Va bien falloir qu’ils tiennent leurs promesses… :batte:

:mrgreen:

Merci Seejay pour ton point de vue (ainsi que pour les Golden, je n’hésiterais pas à te contacter le moment venu) et Chris pour l’info sur la promo Sonauto.

J’ai pu “ausculter” le modèle Mitsu hier et 2 points m’ont gêné :

  1. La taille de la fenêtre coulissante du HT permettant de “communiquer” avec la cabine : La partie coulissante est centrée et coulisse d’un seul tenant ne libérant que moins d’un tiers de la surface totale de la vitre. Mon besoin serait de glisser un surf de 1m70 de long sur 45 cm au maître bau par la fenêtre entre la benne et la cabine et l’ouverture n’est pas assez large (alors que la vitre électrique du Double Cabine l’est largement). Connaissez-vous la largeur disponible une fois la fenêtre coulissante ouverte sur le Sonauto ?

  2. L’ajustage Vitre arrière / HT : Alors que l’on a quelques millimètres sur les côtés, on peut facilement glisser un doigt voir le pousse entre la vitre arrière (quand celle-ci est fermée) et le toit HT. Bof-bof :doute:

J’ai aussi demandé à Lachaup plus d’infos sur le leur. Ils m’ont envoyé une photo (d’un blanc = gris très très clair) très sympa pour laquelle je leur ai demandé une autorisation de diffusion sur ce forum. Il semble très sympa et je les ais aussi questionné sur la largeur de l’ouverture de la fenêtre coulissante.

A suivre…

Perso et si je devais choisir, je prendrais le Mitsu (un peu “nu” quand même question équipements… :frowning: ) ou le Français (au moins si l’ouverture intérieure ne te convient pas tu peux mettre le surf sur les barres du hardtop)
Pour Lachaup :frowning: , va donc voir dans la partie Nissan du Forum et tu te feras vite un avis “d’utilisateurs”… :siffle:
Je dis ça en lisant des posts, et c’est surtout pour éviter des déconvenues et des déceptions à certains d’entre nous… :wink:

c’est un surf (eau) ou un snow (neige) ? que tu veux transporter???
:pulp:

Un surf d’eau que je dois pouvoir laisser en sécurité DANS le véhicule et non pas sur le toit fixé à de classiques barres que j’utiliserais certainement pour aller en montagne si le surf des neiges ne rentre pas en diagonale avec les bagages en dessous.

PS : Pas encore de retour de Lachaup :frowning:

le snow il rentre en diagonale dans la benne (j’en rentre deux plus des skis et les bagages sans problème
1M58 mon snow

Tu les a appelés, ils vendent bien aux particuliers comme c’est écrit ?

Vérifie avec Sonaut si le modèle “Sport” est bien concerné par l’offre, je l’ai pas lu :frowning: et sur la photo du mag. il n’y a que le modèle à vitres coulissantes.

Si oui, je ne sais pas si un concessionnaire va pouvoir te tenir cette “offre” (surtout si il y un GPS gratos) ?

Ca fait un peu “Bonjour Monsieur Restaurant j’arrive avec mon steak, tu peux me le cuire ?”

Après ce sont des commerçants, on peut peut être négocier quelque avantage pour le forum, genre remise (ou GPS :mrgreen: )

P.Y t’en penses quoi ? :ange:

Croisons les doigts :bien:

Merci pour ces infos Seejay et oui, tu peux utiliser l’adresse mail que tu as.

De mon côté, je n’ai pas de retour supplémentaire de Lachaup (lié au fait qu’ils soient “connus” et évoqués chez les D40ers ?) depuis que je leur ai demandé l’autorisation de poster leur photo sur le forum.

J’ai eu un mail de Lachaup et même un appel téléphonique pour bien comprendre mon besoin :bien:

En pièce jointe, la :photos: au rendu très sympa et en ligne avec les images virtuelles de leur site http://www.lachaup.fr/pages.php?langue=1&parent=17&page=170

La vitre coulissante est en 2 parties libérant (en shématisant un peu) la moitié de la largeur disponible au lieu d’un tiers pour une vitre coulissante en une partie.

J’attends les dimensions précises de l’ouverture pour prendre ma décision.
Comores20.jpg

ouaip, c’est bien dans la ligne du new L200 , mais le volume n’est pas optimisé
Combien de volume perdu par rapport à un HT standard? 40% ?

tu dois perdre en volume mias ça doit etre rudement aérodynamique !!!

c’est le genre de truc tu dois faire 1 litre de - au 100 par rapport au hard top classique !!!

les choix sont dur , hein? :slight_smile:

C’est clair que l’aérodynamique doit être améliorée par rapport à un HT classique ou un tonneau cover.

Pour le volume… même si lui n’est pas optimisé, il me sera amplement suffisant au quotidien ou pour les départs en famille. Si j’ai besoin de plus : un HT se démonte, tout comme le hayon de celui-ci d’ailleurs :wink:

Seejay, Je t’ai envoyé par mail la photo de la vitre du Lachaup :bien: