Ca se bloque....

Bonjour tous le monde
Je vous explique mon soucis…
Je roule sur un new L200 depuis avril 2006 et je suis victime de bloquage du levier de boite de transfert en position 4H.
Depuis 2006, cela m’est arrivé 6 fois, au début mon concess me la débloqué, ensuite ils ma changé 2 fois le leviers mais cela à recommencer la semaine dernière… :doute: Je précise que j’utilise mon 4x4 tous les jours en professionnel (bûcheron) et le temps d’immobilisation pour les réparations commencent sérieusement à me gonfler surtout que le garage me prête une Colt en attendant :chaud:
Je voulais savoir si d’autres propriétaires de L200 ont eu le même souci que moi? ou que me conseillez vous? (j’entend déjà des :"va chez Nissan!!! :smiley: :smiley: :smiley: )
Merci
Stéph

fallait pas prendre un cancrelat :mrgreen:

bizarre comme problème :astonished:

+1 C’est sûr que ça vient du levier?

quand tu passes de 2X4 en 4X4 tu fais gaffe à avoir les roues droites?
levier bloqué … tu peux plus le bouger ou il n’a pas d’action ???
pas eu ce problème …

Je fais bien attention d’avoir les roues droites, d’être à l’arrêt et je manipule le levier avec douceur :slight_smile:
En fait le levier arrive à passer entre les 2 “fourchettes”, un fois sorti, impossible de le remettre sauf en défaisant le dessus de la boite… Et quand je dis qu’il est bloqué, il est bloqué, la première fois mon concess à tirer comme une mule dessus et à tordu le levier, P…ain, quel con !!!

et bien tu as presque la solution , avec ton analyse .
Défaut dimensionnel des fourchettes ou du levier?
Je pense qu’il te faut exiger un changement de boite et de levier à Mitsu

le blocage étant mécanique …
la solution doit être assez facile à trouver …
faut changer les pièces…