salut a tous j ai quelque petit probleme sur mon l200 2.5 gls de 2003
1er probleme : j ai un gros probleme de puissance il ne passe pas les 3000tm il et tres lent des fois il passe les 3000tm mai
il lui faut pas mal de temps pour les atteindres
2 eme probleme : quand je le tien a 2000tm il me fais des secousses
3 eme probleme : quand j accelere assez fort en 1ere un gros grognement se fais a l arriere gauche
Salut,
un L200 est pire qu’une vierge effarouchée
Il ne faut pas envoyer comme un gaga mais laisser la pédale d’accélération à 1/3 de course et ensuite progressivement tu appuieras (17e commandement du l200)
De toute façon il est reconnu pour avoir des difficultés à monter après 3000 tours. C’est long mais on y arrive, surtout sur autoroute.
Essaies de te faire faire un diag sur ton boitier électronique, il s’est peut-être déprogrammé.
Pour ton bruit à l’arrière, accélère moins fort il y a des chances que ce soit l’autobloquant qui se déclenche
Etat du filtre a gasoil et air ?? sur que le L200 monte pas dans les tour comme une balle mais quand meme si tu appuye a fond il monte a 4500 tour sans probleme avec s’est vrai un poil plus de mou passer les 3000 mais rien a voir avec ta description pour ton grognement j’ai aussi mais pas <> moi il et leger et suite a plusieur question sur divers forum j’ai resolu le probleme j’accelere plus comme un sauvage en premiere
ok merci de vos reponse pour info je ne roule pas comme un sauvage ces juste que j ai du demarrer d urgence a un stop et j ai entendu le bruit
pour ce qui et de l acceleration j appuie pas comme un sauvage loin de la j aime en prendre soin
ces juste que entre 2000 et 3000 j ai quand meme un grand trou et des sacade demain je change filtre a air et filtre gazoil on verra la suite merci quand meme a tous
oui ces sa mon probleme ces que je met pas mal de temps avant d atteindre 3000tm j ai deja croiser pas mal de l200 et il demarre assez sec par rapport a moi
quand j accelere et ensuite que je relache pour passer un rapport sa fais un gros bruit d air???
j ai changer filtre a oil , gazoil , filtre a air , demonter toute durite d air + intercooler , verifier turbo aillette + jeux du roulement , ++ la soupape de decharge tous et ok mai toujour le meme probleme de manque de puissance
et tj le meme gros bruit d air mai aucune fuite , le plus enervant ces le troup entre 2000et3000tm
que puis je verifier d autre ?
j ai changer de filtre a air ce matin j ai mis un green cela va mieu a ce que je vois mai tj le probleme du toup
beaucoup me parle de la vanne EGR mai ou se trouve t elle??
qui pourrai me montre cela en photo svp et ce qu il faut faire juste pour faire un essai merci d avence
cette cochonnerie se trouve, quand tu es face au moteur, sur ta gauche à côté de l’intercooler.
Deux plaques un peu épaisses et du loctite pour l’étanchéité …