probleme help

:hello: salut a tous j ai quelque petit probleme sur mon l200 2.5 gls de 2003
1er probleme : j ai un gros probleme de puissance il ne passe pas les 3000tm il et tres lent des fois il passe les 3000tm mai
il lui faut pas mal de temps pour les atteindres :frowning: :frowning:
2 eme probleme : quand je le tien a 2000tm il me fais des secousses
3 eme probleme : quand j accelere assez fort en 1ere un gros grognement se fais a l arriere gauche :surprise:

merci de bien vouloir m aider svp :helpsos:

Salut,
un L200 est pire qu’une vierge effarouchée :lover:
Il ne faut pas envoyer comme un gaga mais laisser la pédale d’accélération à 1/3 de course et ensuite progressivement tu appuieras (17e commandement du l200) :merci:
De toute façon il est reconnu pour avoir des difficultés à monter après 3000 tours. C’est long mais on y arrive, surtout sur autoroute.
Essaies de te faire faire un diag sur ton boitier électronique, il s’est peut-être déprogrammé.

Pour ton bruit à l’arrière, accélère moins fort :wink: il y a des chances que ce soit l’autobloquant qui se déclenche :wink:

Etat du filtre a gasoil et air ?? sur que le L200 monte pas dans les tour comme une balle :wink: mais quand meme si tu appuye a fond il monte a 4500 tour sans probleme :wink: avec s’est vrai un poil plus de mou passer les 3000 :wink: mais rien a voir avec ta description :wink: pour ton grognement j’ai aussi mais pas <> moi il et leger et suite a plusieur question sur divers forum j’ai resolu le probleme :wink: j’accelere plus comme un sauvage en premiere :wink:





hors sujet ( j’aime bien ce smilie :wink: ) :mrgreen:

Ce n’est pas un tic?


:dehors:

pour commencer filtre à gasoil, ensuite filtre à air

pour le bruit, c’est peu être le palier central de la transmission arrière

:slight_smile: ok merci de vos reponse pour info je ne roule pas comme un sauvage ces juste que j ai du demarrer d urgence a un stop et j ai entendu le bruit

pour ce qui et de l acceleration j appuie pas comme un sauvage loin de la j aime en prendre soin
ces juste que entre 2000 et 3000 j ai quand meme un grand trou et des sacade demain je change filtre a air et filtre gazoil on verra la suite merci quand meme a tous

mets tu longtemps à prendre les 3000tr?
sur tous les rapports?
si oui,regardes du coté du turbo…peut etre une durite percée ou un collier desseré…

oui ces sa mon probleme ces que je met pas mal de temps avant d atteindre 3000tm j ai deja croiser pas mal de l200 et il demarre assez sec par rapport a moi
quand j accelere et ensuite que je relache pour passer un rapport sa fais un gros bruit d air???

Une durite percée entre le turbo et la pipe d’admission peut-être :astonished:

:bien: je regarderai a cela demain matin je vous tien au couran de l evolution avec photo
si je trouve le probleme merci a tous

+1

c’est ce que je pense… :slight_smile:

Oui , en effet ca peut venir du filtre à gasoil colmaté ( j’ai eu le souci avec 20000kms avec un filtre), il broutait au environ de 3000 t

re salut bon voila ce matin j ai attaquer la bete

j ai changer filtre a oil , gazoil , filtre a air , demonter toute durite d air + intercooler , verifier turbo aillette + jeux du roulement , ++ la soupape de decharge tous et ok mai toujour le meme probleme de manque de puissance :confused:
et tj le meme gros bruit d air mai aucune fuite , le plus enervant ces le troup entre 2000et3000tm :surprise:
que puis je verifier d autre ?

t’aurais pas un filtre à air en coton (green, K&N …) par hasard ?

j ai changer de filtre a air ce matin j ai mis un green cela va mieu a ce que je vois mai tj le probleme du toup

beaucoup me parle de la vanne EGR mai ou se trouve t elle??
qui pourrai me montre cela en photo svp et ce qu il faut faire juste pour faire un essai merci d avence :conduire:

cette cochonnerie se trouve, quand tu es face au moteur, sur ta gauche à côté de l’intercooler.
Deux plaques un peu épaisses et du loctite pour l’étanchéité …

ha ok mai tu me dis 2 plaque mai je les mai ou ya pas moyen d avoir une photo explicative stp merci

le boucher , c’est bien , mais si tout est encrasser , ca ne résoudra pas ton probléme . Va falloir nettoyer

Il a combien de borne ton camion ??

oui pas de probleme le nettoyage et au programme mai seulement je sait pas comment tirer cette vanne egr et quel tuyo ou filt debrancher !!