pneus sur new L200

Tu veux aller dans la boue?
Tout dépend de l’utilisation du véhicule , route , TT

Pour une bonne tenue de route ( et j’ai cru comprendre que tu avais un bon coup d’accélérateur :mrgreen: ), il te faut de bon pneus route , si c’est pour aller dans les champs , ces BF sont très bon

à mon avis les bf AT sont trop mixte pour ton programme (sauf si tu fait l’afrique 2 fois par an), tu as intéret à te tourner vers des mixtes 70%route 30%TT, genre bridgestone dueler AT, cooper ATR, mastercraft AT (comme moi), pirelli ATR, toyo open country …ils seront bien meilleur sur route et largement suffisant pour les chemins.

si tu change de pneus, passe à la taille supérieure genre 265/70/17, c’est plus en proportion avec la bête (les pneus d’origine sont légèrement sous dimensionné à mon gout et surtout trop taille basse, tu rattrapperas un peu de ballon avec des pneus plus hauts.

Salut,

Je confirme ce que dit Aymeric pour avoir eu les 2.
Bridg D694 → Un peu plus typé route
BFG AT → Plus typé TT (raid, sable, caillasse)

Sur bitume sec, pas grande différence. Sur bitume mouillé le Bridg est mieux en particulier au freinage.
En TT, je n’ai pas vu grande différence à la conduite entre les 2.
Le BFG est plus résistant, flancs plus rigides et plus solides (pour le raid :bien: ).

Dans la boue, ni l’un ni l’autre n’est terrible, peut-être un petit avantage au BFG…

Il n’existe pas de pneu parfait partout. Pour ton usage je garderais les pneus route d’origine au moins au début le temps de te rendre compte de ton usage et de tes besoins réels.

Pareil, j’ai des Bridg 694 et ils valent le coup. En revanche je n’ai jamais testé les BFG plus typés piste.
Ce que j’ai constaté en passant des 689 aux 694 c’est une meilleure motricité dans le gras sans grande détérioration sur la route. A noter une augmentation de la conso, 0,5 l.

il ya des mixtes 50/50 et des mixtes 70/30 les un plus TT les autres plus route, à choisir en fonction de l’usage…

moi j’ai des BF AT sur mon L200, et sur le mouillé meme quand on aime la glisse, c’est tres pointu a conduire.
Comme j’ai pas la boite superselect je suis obligé de rouler en 2 roues motrices, en 4 ça doit un peu moins pire!!

salut,
mon encien 4x4 (frontera) était chaussé en BF A/T, 31/10.5/15… et franchement,sur route mouillée (surtout sur les passages clouté en sortie de rond point :orage: )c’etait pas le top du tout…en roulant pépère.
et voila…

sur le mouillé, rien de tel que le bridgestone dueler AT 694: un rail.

mais prix x2 pa rapport à un cooper ou à un mastercraft …