hard top + tentes de toit

Bonjour à tous !!!

Nouveau sur ce forum .
je suis a la recherche d un L200 : le but : emmener Mme + 1 enfant (bientot 2) en ballades de plusieurs semaines.
Je veux mettre 2 tentes de toit james baroud sur le hard top (env 100 kgd de materiel ) + le poids des dormeurs .

probleme : les hard top supportent 70/80 kgs max .

qq un a t il deja realise un tel montage ? avez vous des idees pour cela ?
le but etant de dormir sur le toit (marre de monter/demonter la tente et des bebettes au reveil) afin d avoir tt le volume interieur dispo

Merci a tous pour vos suggestions !

P.S : un pro m a fortement deconseille le pick up pour un long raid …au motif que cela n est pas tres “roulant” (moins qu un gros toy par ex) .
qu en pensez vous ?

Salut et bienvenu ici ,
et bien , je sort avec le PU pour toutes nos vacances et je ne m’en plaint pas.

Pour le reste , dévore déjà la rubrique aménagement

Salut,
si tu veux absolument poser tes tente sur le HT tu peux :

  • mettre un arceau extérieur
  • renforcer par l’intérieur
    Sinon tu mets sur la cabine avec trois au quatre barres bien solides :wink:

Je me pose les mêmes questions pour 2 tentes sur le Hilux… 70/80 kg, je pense que c’est le poids en roulant. A l’arrêt, tu peux mettre + je crois. 2 enfants, ce n’est pas bien lourd.

Pourquoi pas roulant un PU ? Le mien il est très roulant :smiley: Remarque c’est un pick-up ET un gros Toy. Sérieusement, un PU c’est très pratique pour le raid : beaucoup de place pour charger, pas de mélange de bazar entre la benne et la cabine, pas de bruits de quincaillerie venant du coffre sur la piste.

j’ai un L200 et je m’en sert en famille esprit evasion cool personne se plaint à bord sinon beaucoup de plaisir aussi bien à conduire qu’en tant que passagers le mien est à la vente si tu veux salut :conduire:

hy’a un truc que je ne pige pas: comment tu vas mettre 2 tentes de toit sur le hard top: comme tu es en famille tu auras un double cabine donc un hard top court , et donc pas la place pour deux (je ne suis meme pas sur qu’avec une benne longue il y ait la place pour 2 tentes). Donc une sur la cabine et une sur le hard top. Le poids est donc divisé par 2 .
le poid admissible sur le toit, c’est vehicule roulant, donc tente vide. donc c’est jouable sur le hard top, mais avec un système de barre costaud, pas les bricolos qu"on trouve montés en origine qui ne me font pas confiance, a reserver plutot pour de petites malles.

C’est bien ce que je pense, ça doit marcher. 1 tente pour les enfants sur le hard top et 1 pour les parents sur la cabine.
Voilà ce qui se loue en Namibie par exemple
nissan_h.jpg
(Je commence à regarder pour aller dans ce pays extraodinaire pour l’été 2008 ou 2009)

pour moi ça n’empêche pas de renforcer le HT :wink: