filtre a air

coucou les gens :mrgreen: cet aprem j’ai virer sa

pis j’ai mis sa a la plaçe

une patte fabrication ML pour tenir le truc

vous en penser quoi :redface: il va mieux respirer le bouzin non?? par contre je traverserer pas le desert avec ce truc :mrgreen: sa va bien sur la route mais dans la grosse poussiere j’ai comme un doute :doute: mais impression de conduite ?? ok demain je suis pas aller l’essayer :redface: :redface:

moi j ai fais le meme avec un green et aucun probleme question poussiere ces fais pour :bien:

Je laisse Stph712 et Ludoger répondre , ils avaient des Green derriere un Snorckel au maroc cet été :siffle:

entièrement d’accord avec notre st patron
il faut que tu cloisonnes ton twister pour le gaver d’air frais sinon tu obtiendras l’effet contraire …
rien de bien difficile,rapproches le au max de la calandre et fabriques lui des paroies en forme d’entonnoir …

Mode “vieux con” ON :

Alors maintenant, même les filtres à air sont “tuning” !!!

Ca me rappelle quand je limais les transfers de ma mob avec ma lime queue de rat en espérant faire mieux que les ingénieurs motoristes… :moqueur:

Celà dit, l’avantage d’un moteur qui avale de la m… , c’est qu’il va être “rodé” beaucoup plus vite !!! :mdr2: .

Mode “vieux con” OFF.

:mdr2:

le vieux bout de bois a parlé :moqueur:

Fais le , oui, oui :mrgreen:

:mdr2: :mdr2: :bien:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Alors je viens de faire 200 bornes et voila le verdict :mrgreen: entre 1500 et 2000 tour mn on entend le turbo qui fais un bruit de cocotte minute :smiley: puis a vitesse stabiliser a 90 kmh 2500 tour ben sa ronfle bien limite penible le bruit (moi qui voulais virer un silencieux pour qu’il ronrone :batte: :batte: ) sa va plaire a madame quand elle va monter dedans :mrgreen: sinon il me semble j’ai l’impression l’illusion qu’il monte plus franchement dans les tours mais rien de flagrand

moraliter:50 € pour gagner un bruit casse bonbon :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: et madame va me le faire demonter quand on partira en vacances :mrgreen:

moraliter n°2 : faut etre con quand meme :mrgreen: :mrgreen: j’ai l’excuse de la jeunesse j’ai pas encore 40 ans :mrgreen:

et hop :mdr3: , encore un qui c’est fait avoir :mrgreen:

premier jour avec et deja il ma bien pris le choux :orage: :orage: encore que quand je roule seul avec la sono a donf je l’entend pas :conduire: :conduire:

:smiley: :smiley: :smiley: :bien:

Fallait écouter Le Vieux Bout de Bois… :redface:

Ces jeunes , alors , ca croit tout savoir :siffle:
:mdr2:

Ouai mais le bout de bois s’est exprimer trop tard :redface: :redface: pis vous savez ce qu’il vous dis le jeuns (con) :mrgreen:

Qu’est ce que tu veux!!! A mon age, on ne démarre pas comme à 20 ans…

Par contre, une fois lancé, plus rien ne m’arrête !!! (Plus de freins… :stop: :surprise: :mrgreen: ).

Bon je vais recentrer le débat :mrgreen:
J’ai shnorkel+green, ça fait un bruit d’aspiration terrible :surprise:
Mais … un détail :




C’EST DU COTE PASSAGER :moqueur:

Du coup tu recentres peut-être le débat… mais pas le bruit, qui reste du côté droit !!!

Perso, j’hésiterai à toucher à la boîte à air : c’est calculé pour obtenir un bon rendement au niveau flux d’air, une bonne centrifugation (c’est comme ça qu’on dit?), et un volume “tampon” pour absorber les à-coups accélération/décélération.

Je ne dis pas qu’on ne peut pas améliorer le système, mais ça nécessite des connaissances et des calculs “aérodynamiques” qui me dépassent de très loin !!! Bien sûr, on peut améliorer les performances facilement (petit filtre rikiki), mais au détriment de la longévité moteur.

A mon sens, la seule amélioration valable est la pose d’un shnorkel équipé d’un préfiltre cyclonique sur la boîte à air d’origine : ça va chercher l’air là où il est le moins poussiéreux, il y a un filtre supplémentaire, et ça n’enlève rien au système d’origine…

Voilà, un petit avis de plus !!! :wink:

Je n’ai pas touché à la boite à air, j’ai juste mis un filtre de remplacement en coton + shnorkel. :wink: