L200 - A coups à 2500 /3000 tr ...

Bonjour,

Hier sur autoroute, mon L200 (mod. 2007) s’est mis à faire quelques petits à coups vers 2500 - 3000 tr… pas spécialement à l’accélération, en régime fixe ça le fait aussi… rien de méchant, mais c’est fatiguant des légers a coups… surtout pour un L200 qui a 2000 km…
quelqu’un a t il déjà rencontré ce pb ?

Merci

vincent

Il est sous garantie ?
Donc direct chez le concessionnaire, au moins ils testeront direct. Il peut y avoir plusieurs raisons, cochonneries dans l’admission, un faux-contact, la rampe commune qui part en brioche, …

ils ont reprogrammer mon ECU suite à un rappel mitsu pour des “broutages” à bas régime, mais il y a 1 an de cela, c’est étonnant que ce ne soit pas résolu sur un véhicule neuf…

merci pour les infos. Oui je pensais bien passer à la concession, mais entre temps je voulais sonder les proprio de L200 pour savoir si le probleme était connu ;o)

vincent

Salut à tous. Je suis en rodage aussi et j’ai pas eu d’alerte à ce sujet.
Quelqu’un a testé ces jours (c’est le moment ou jamais qu’ils marchent!) le dégivrage des rétros? C’est pas térib… :doute:

c’est un peu long mais apres efficace je trouve
c’est quoi ton problème … le temps ou l’efficacité?
a plus

Ben voilà: quand tu mets le dégivrage (bouton central, version intense), ça doit normalement dégivrer la lunette arrière (là je peux m’en apercevoir au bout de 10mn, c’est efficace) _et_les rétros, d’après la notice. J’ai toujours du givre au bout d’1/4 d’heure sur les 2 rétros.
Je suis trop exigent?

mais un nettoyant gazoil pour un flacon un plein et normalement plus de soucis , il suffit que tu est ramassé un fond de cuve et que quelques depots se soient glissés dans l’arrivée gazoil

je vais chronométrer pour te dire
au depart du givre épais?

question complémentaire : l’accélérateur fonctionne via 1 cable ou 1 potentiomètre (L200 > 2006) ?? car j’ai l’impression que mon L200 accèlère (très légèrement) tout seul quand je me cale à 130 … ? :helpsos:

ils sont bizarre ces L200 :mrgreen:

Comme on habites pas loin l’un de l’autre , faudra que je te laisse mon tél pour les dépannages :moqueur:
:mdr2:

J’ai eu plus ou moins les même symptomes à l’époque…
voir:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=3135&p=49175&hilit=ralliart+l200#p49175

A+

merci pour les infos !! mais là c’est chiant avec les vacances de noel, la concess est fermée la semaine prochaine donc… je dois descendre dans le sud de la france je verrais bien si ça continue à déconner… je me doute qu’ à tous les coups ils vont repasser une carto (pb classique… connu la meme chose sur ma becane)…

pour info, moi c’est un 170 d’origine… apparemment le résultat est pas plus glorieux…

Désolé de vous emm… avec ça, mais ils vendent un dégivrage des rétros, je l’ai acheté, donc j’ai plutôt envie que ça marche. En fait, c’est pas le bouton central mais celui de gauche que j’utilise. J’habite dans un coin humide, il fait -9 le matin, donc le givre, il y en a, c’est vrai. Mais aucun signe de dégèle même au bout de 20mn. Je crois que je vais ressortir la boite de CD pour grater… :siffle:

20 minutes :astonished:
Moi le dégivrage marche impéc et bien avant 20 min, et j’habite le même coin que toi.

Il faut savoir que le “170” (168) est le boitier Ralliart rajouté…

ça broutait en 170 cv pour moi et après reprogrammation de l’ECU plus de broutte sauf à froid, au ralenti, roue braquée pour sortir d’une place mais sinon un fois chaud plus rien. et plus rien à vitesse stabilisée entre 50 et 150 …

ce n’est plus un cable d’accélérateur, c’est électronique car mon cruise est relié à l’electronique car plus de cable

Et bien j’espère que le problème est rêglé d’office sur les nouvelles livraisons :doute:

Le Père Noël doit passer dans la nuit du 24 au 25 mais la concession n’ouvre pas avant le 26 :batte:

Je vais malgré tout passer demain chez Mitsu voir à quoi ressemble le Hart Top Sport Lachaup :moqueur2:

bonjour moi aussi il le fait il est de 2005 et quand je suis a 2000t pendant qlq min et que j accelere tranquillement il donne 2ou3 a coups