ABS

salut a tous :helpsos: :helpsos: j’ai ma peniche depuis six mois :lover: et aujourdhui premier GROS freinage sur un chemin Et ho enorme surprise Pas d’ABS :doute: :doute: :doute: la question bete maintenant :redface: vous avez l’ABS sur vos L200 (ancien modele) ou le mien a un souçis :batte: :batte:

oui j’ai l’ABS sur ma péniche de 2004, oui c’est le seul souci que j’ai eu avec …ABS qui répond pas quand j’ai le nez du L200 en haut (que je monte en fait) et que j’ai les roues qui patines (en TT bien sur)…j’appuis sur la pédale de frein et elle est dure comme du bois…pas d’assistance, donc c’est retour en marche arriere instantanné :surprise:
me suis fait peur 2 ou 3 fois comme ça avec les enfants à bord…
j’ai fait changer la pompe à vide et le mastervac…pas de mieux. le mécanno ne veut pas croire que c’est le bloc ABS qui merde.
donc, j’ai fait une bidouille qui me permet de le supprimer dès que je part faire du TT. plus de souci, plus de frayeur. :slight_smile:
et j’avais aucun voyant défaut allumé, rien, aucun signe. le pire c’est que c’était aléatoire, ça le fait pas tout le temps. :confused:

explique un peut plus comment cela t’es arrivé… :doute:

Je roulais sur la route pepere 80 kmh avec une enorme envie de faire pipi et je vois un genre de terre plein au dernier moment :chaud: je me jette dessus pied sur les frein et j’ai bloquer les roue arriere donc patinade et etonement de ma par :stop: (apres le pipi) j’ai fais marche arriere puis gaz et re freinage et re roue arriere bloquer :doute: :doute: j’ai pas oser faire un gros freinage sur route tellement le truc ma surpris :redface:

:doute: :doute: :doute: ton voyant s’allume au démarrage (contact) il serait pas grillé? j’y crois pas mais bon…

personnellement sur le mien de 2005 je trouve meme que l’abs est un peu trop sensible a mon gout !
mais j’ai encore pas essayé en tt !

+1, c’est vrai que moi aussi il me parait sensible…sur route.

Apres un essaie sur route Je confirme J’ai pas d’abs ou il marche pas :helpsos: :helpsos: il ressemble a quoi le voyant ?? sinon personne a un l200 de 2001 ou plus vieux pour me dire si il a ou pas d’abs :helpsos: :helpsos: ptain si il et en panne sa va me couter un bras cette histoire :orage:

le mien est de 2000, et il a pas l’abs, comme çà pas de problème
et en plus freinage du tonner

toi je t’aime :mrgreen: :mrgreen: le mien aussi a un super freinage :bien:

ha bon, tu ne sais pas si tu as l’ABS ou pas…alors facile.
il suffit de regarder sous le capot, le bloc ABS se trouve carrément au coin dans l’angle droit derriere le bandeau quand tu es face au moteur :doute: . autrement dit coté conducteur sous le pare brise.
c’est un bloc carré couleur acier zingué aque 5 tuyau rigides de 3-4 mm de diametre, et un bloc plastique noir collé aux fesses.

enfin mon miens il est là :mrgreen:

Tout pareil que Fym’s, l’ABS déclenche parfois bizarrement :astonished:
En TT et en courtes il se déconnecte automatiquement (source Mitsu)

je viens de prendre une tof de l’endrois que tu me decris et apparament rien qui ressemble a un bloc carré couleur acier zingué aque 5 tuyau rigides de 3-4 mm de diametre

effectivement , il y est pas le bloc ABS…donc pas d’ABS :mrgreen:

:non: :non:



suis deg :orage:

j’ai fait ma vidange ce matin, j’en ai profiter pour prendre en photo ce fameux bloc ABS.

:wink:

:cpojuste: :non: :non: :non:

Te plains pas :confused: yen a qui n’ont pas de blox arrière :siffle: :mdr2:

ouaip :confused:

ouaip, ouaip :confused:

et ça te fait marrer encore cette histoire :batte:


:mrgreen: