réglage de soupapes sur new L200

mon garagiste m’a dit qu’il devait régler les soupapes à 40 000km et que c’était demandé dans le manuel de garage

quelqu’un l’a déjà fait? et le coût?

merci

Salut,

Effectivement, il y a un règlage du jeu des soupapes sur le nouveau L200.

Mitsubishi Japon préconnise même, tous les 15.000 km,
Mitsubishi Europe a augmenter l’échéance a tous les 30.000 km.

Ce n’est pas le temps qu’il faut pour les règlés qui est le plus grand,
c’est le temps pour accéder au soupapes avec tous ce qu’il y a à déposer,…

Dépose du tablier (partie avec les essuies-glaces compètement),
dépose de l’EGR & Co,
Dépose du collecteur admission,
dépose du cache soupapes,
et enfin règlage des soupapes…

Premier règlage j’ai mis pas loin de 4H pour la démontage-règlage-remontage.

http://users.swing.be/galium/soupapes_L200_KB4T.gif

@+

ha oui, tout de même :astonished:

Bon… Pour nous, faut compter… le double… au moins !!! :frowning:

Sûr! :frowning:

J’en profite, sur un comme le mien de 95, c’est préconisé tous les combien le réglage de soupapes?
Merci! :merci:

'un a une idée du coût en concession ?

mon garagiste m’a dit tous les 40 000 km

quand on y réfléchi bien, au moment de l’achat c’est à prendre en compte quand on a des soupapes à régler et des courroies de ditribution par rapport à un autre bahut qui a des poussoirs hydroliques et une chaine (patrol par exemple)

sur 200 000km faudrait calculer la différence de coût, à mon avis, c’est pas rien (5 réglages de soupapes et 2 courroies de distrib), ça doit faire entre 2 et 3000euros prix concession.

Oui en effet , mais le problème , c’est qu’ils ne te le disent pas quand tu achètes du neuf

Salut à tous,
Pourquoi il faudrait régler plus que sur les autres véhicules ces fameuses soupapes? Pour rester dans la norme antipollution (Euro4)que Mitsu avance pour le New L200? Pour la conso?
Merci par avance pour vos avis techniques.

Salut,

Tous les 30.000 km, mais si tu roules calme, tu peu passer a 60.000 km sans problème.


Il faut règler les soupapes pour que celle-ci reste étanche,
un siège de soupapes et la soupape elle même ça s’use , il faut donc récupérer cette usure.

@+

Je roule tranquille, mon PU a 118 000 km donc dès que possible je le ferais faire.
Je l’ai acheté à 100 000 km, ce sera plus prudent.
Un grand merci pour tes conseils et ton site Galium. :merci:

Si je peux j’aurais 2 autres questions: Ce n’est que Mitshu, qui a besoin de réglage à 30 000?
Si non, quelle est la marque qui en a besoin le moins? En PU. :merci: :merci:

:pulp: :pulp: :pulp:

Je viens de régler les culbuteurs!

Grâce aux explications + photos du site de Mr Galium ! :merci: :merci:
Dans ma jeunesse, je faisais ma mécanique, ( + de 30 ans) mais on perd vite.

Le plus long a était de trouver le PMH tellement ils étaient déréglés, il y a bien les repères mais sur le 1er , la cale ne passait pas, sur l’autre elle avait du jeu… Aucun pareille. :astonished:
Enfin , j’ai réussi il ronronne! :smiley:


J’ai passé une bonne heure environ, la prochaine fois ça ira plus vite! :bien:
:merci: :merci: :merci:

:bien: une bonne chose de faite :bien:

J’ai roulé depuis le réglage.
J’ai acheté le PU déréglé donc je ne pouvais pas comparer. C’est bien mieux à présent.

N’hésitez pas à le faire, ou par le mécano. Ca vaut le coup. :bien:

Il démarre beaucoup mieux, pour rouler à la même vitesse, je dois moins appuyer sur l’accélérateur, plus nerveux (même si c’est relatif), il « tire » bien mieux.
Je trouvais que le moteur avait un joli bruit, mais là c’est un vrai plaisir! :lover:

Bref! Impec! :bien:

génial ça :bien:

j’ai une question, g@lium preconnise 0.25mm moteur chaud entre soupape et bidouillou…qu’en est il moteur froid?..parceque rien que le temps de tout démonter pour y arriver aux soupapes, le moteur ne sera plus chaud. :mrgreen:

merci

ben c’est simple,il faut démonter moteur tournant et pis voilà…
:moqueur2: :yahoo:

Pour le démontage, moins de 10 mm pour la 1ere fois, sur moteur 4D56. Il est encore chaud.

Sur le lien de Galium plus haut il nous dit à froid: ADM 0.09 ECH 0.14.

Moteur chaud, 0.25 partout, c’est cette option plus simple que j’ai choisi et que je ne regrette pas. :yahoo:
:stop: ( sur un neuf ou récent, je ne l’aurais pas fait moi-même). :ange:
L’avantage de rouler en vieux PU. :mrgreen:
Je vais faire environ 5 ou 6 000 km et vérifier. :pulp: :wink:

ben wouiii, démontage à chaud c’est pas toujours trés judicieux…ça se retracte en refroidissant et hop, on peut plus remonter le binzzz :doute:

Salut,

Attention que les cotes de règlages a froids sont pout le nouveau L200

Pour l’ancien c’est 0.18 partout a froid,
mais beaucoup plus précis a chaud avec les 0.25
La cote a froid n’étant donnée dans le manuel que en cas de
remontage d’une culasse pour avoir un règlage minimum,
mais une fois que le moteur a chauffer, il est conseilelr de refaire un règlage a chaud.

@+