Tapis de sol

Salut,

je viens d’acheter des tapis de sol pour mon L200 de 99 (mais même les modèles de 2004 ont un intérieur identique je pense, j’espère…).
Par avarice, j’ai pris de tapis pas trop cher, genre 10 euros, plutôt que ceux de Mitsu (pas donné et pas évident à commander quand la concession n’est pas à côté), norauto est plus disponible.
Les tapis pour l’arrière tiennent en place, celui pour le passager aussi.
Mais niveau conducteur c’est pas évident, il y a un énorme tapis en plastique dur intégré dans la voiture sous les talons et du coup le tapis de sol “non officiel” glisse très facilement.
Que ce soit un tapis avec petits picots ou surface non glissante, ça glisse sur ce plastique dur, sur la moquette par contre ca tient nickel.

Je voulais savoir s’il existait des crochets ou des trous pour des crochets pour le L200.
Je m’explique, dans ma Civic (modèle 2007) on a gracieusement eu les tapis de sol de Honda. Le tapis côté conducteur est fixé sur le sol via 2 petits crochets donc impossible de faire glisser ce tapis en roulant ! Vraiment super les tapis officiels.
Je me demandais s’il n’y avait pas sur le L200 des trous cachés dans le sol afin de fixer le tapis de sol.

Merci d’avance :wink:

Il me semble bien que oui , lis ce post :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=2681

Ma question ne concerne pas le New L200 mais l’ancien. :redface:

sur mon modèle de 2000 il n’y a pas de trous
en revanche mes tapis de sol ne glissent pas le moins du monde (petits picots) :bien:

Le modèle avec picot que j ai essayé glissait beaucoup sur le tapis de sol déjà présent.
Celui-ci est d’une taille assez importante et réduit énormément la surface des picots en contact avec la moquette

j’aissaye te te faire une photo ce soir pour te montrer à quoi ressemble mon tapis

je vous fais grâce des commentaires :batte:

on voit bien la zone en plastique, on voit bien aussi les marques des picots

C’est tout pareil chez moi sauf que j’ai aussi des picots là où il y a la zone avec le plastique en dur au lieu de la moquette
je vais essayer de couper les picots situés sur la zone en question pour voir si cela tient bien, voire tenter le scotch double face le temps que les picots prennent leur marque

L’aspirateur est en panne :mdr3:

:dehors:

et voilà je le savais

m’en fout :mrgreen:

j’ai le même que toi…d’aspirateur :mrgreen:

Moi mon PU est comme neuf… pour cause, je viens de l’emmener chez le toiletteur. :mrgreen:
La moquette et le plafond (de 99) sont neufs de chez neufs !
Si je peux, je prendrai une photo ce we :stuck_out_tongue: