je rencontre à l’occasion des petits soucis avec les (énormes) marchepieds d’origine…qui ont tendance à rapidement frotter en TT.
Je ne sais pas si je dois les changer pour un autre modèle plus petit (le prix, par rapport à un éventuel gain de hauteur, me calme un peu) ou les enlever completement (au risque d’abimer le bas de caisse lors du prochain “posage”) ?
je ne sais pas pour le L200, mais pour le D22 il existe des barres de protections qui se boulonnent sur le chassis, bien moins volumineuses que les marchepieds.
Exact, une autre piste aussi , releve le PU de quelques cm et les marche pied toucheront moins vite.
Je te déconseille de les enlever , c’est une protection pour les bas de caisse.
Tu peux aussi les fabriquer avec un bon tube .
c’est pourquoi mes barres “sortent” un peut du PU…c’est pour que le minot puisse grimper tout seul.
dés qu’il a plus besoin de ça, ça va se retracter sous la caisse
Mon concessionnaire qui fait du TT m’a dit de les enlever (facile, quelques vis) avant une virée risquée, et de les remettre ensuite.
A mon avis (mais j’ai encore beaucoup à apprendre là dessus), on a plus à risquer au niveau peinture (c’est large quand même!) ou phares que du bas de caisse.
En conclusion: si tu quittes le goudron, gaffe à ton pognon !
merci pour vos réponses; je pense que je vais opter pour des barres+marchepieds integrés qui m’ont l’air moins imposant.
Sans protection, j’ai un peu peur de trop “user” le bas de caisse…