Marchepied new L200

Bonjour à tous,

je rencontre à l’occasion des petits soucis avec les (énormes) marchepieds d’origine…qui ont tendance à rapidement frotter en TT.

Je ne sais pas si je dois les changer pour un autre modèle plus petit (le prix, par rapport à un éventuel gain de hauteur, me calme un peu) ou les enlever completement (au risque d’abimer le bas de caisse lors du prochain “posage”) ?

Avis, retour d’experience ???

Merci d’avance

je ne sais pas pour le L200, mais pour le D22 il existe des barres de protections qui se boulonnent sur le chassis, bien moins volumineuses que les marchepieds.

Exact, une autre piste aussi , releve le PU de quelques cm et les marche pied toucheront moins vite.
Je te déconseille de les enlever , c’est une protection pour les bas de caisse.
Tu peux aussi les fabriquer avec un bon tube .

pour ma part,les miens ont reçu des renfort entre ceux ci et le chassis…meme s’il y a un fort contact,aucun risque de déformation…
testé et approuvé :slight_smile:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=5&t=4337&p=70688&hilit=hilift#p70688

si les tiens sont foutus, j’ai encore les miens neufs qui ont été enlevés le jour de la livraison que je vend moitié du prix TTC catalogue

A+
aymeric

Vires-les :merci: et des pneus plus hauts (quand ça passe) :bien:

Moi , la squestion se pose pas , si je les vire , le gamin ne peut plus grimper seul dans le PU :ange:

c’est pourquoi mes barres “sortent” un peut du PU…c’est pour que le minot puisse grimper tout seul.
dés qu’il a plus besoin de ça, ça va se retracter sous la caisse :mrgreen:

Mon concessionnaire qui fait du TT m’a dit de les enlever (facile, quelques vis) avant une virée risquée, et de les remettre ensuite.
A mon avis (mais j’ai encore beaucoup à apprendre là dessus), on a plus à risquer au niveau peinture (c’est large quand même!) ou phares que du bas de caisse.
En conclusion: si tu quittes le goudron, gaffe à ton pognon ! :moqueur2:

ok, merci patron. J’enlève le bas à la prochaine sortie :mdr2:

Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses; je pense que je vais opter pour des barres+marchepieds integrés qui m’ont l’air moins imposant.
Sans protection, j’ai un peu peur de trop “user” le bas de caisse… :batte: