Bonjour a tous je suis actuellement proprio d’un defender 130 de 1992 et après 15 ans ( de bon et loyaux service )j’envisage de le remplacer . Je suis encoe indécit sur le choix mais le L200 est une possibilité ( avec le nissan) .J’aimerais savoir si quelqu’un a déja fait un raid au maroc avec ( sable,piste …) et ce qu’il pense de ce véhicule dans ces conditions? J’aimerais savoir aussi s’il passe bien et TT ballade et zone technique ( pas du XXtrem) et enfin si on peut lui greffer un treuil su l’avant sans devoir changer toute la callandre .Merci de bien vouloir m’éclairer.
Salut,
les possesseurs du new l200 sont unanimes sa transmission est une merveille. Maintenant si tu prends de neuf tu auras en plus la puissance. Si, comme moi, tu dépasses les 180 cm la position de conduite n’est pas top.
Apr-s je laisse le soin à ceux qui en ont de t’en parler en utilisation TT.
merci a tous . du point de vue position de conduite ,je roule en land depuis 15 ans alors je m^'y connais en mauvaise position mais on s’y habitue . J’aivais par contre des appréhentions avec l’électronique embarquée et également le comportement du véhicule en TT
En raid plus tu as de l’electronique plus tu as de chance d’être emmerdé.
Les reparations sont souvent hors compétence de la main d’oeuvre locale faute de matériel.
ben,y a pas de raison!!
sur l’extrème challenge 2007,il y avait un new L200 engagé…
bon plus tout à fait d’origine,mais il était au départ !!et a trè bien roulé sur les 1ere étapes…
en tunisie,j’en ai croisé dans le bac…pas de raison que ça n’aille pas ou les autres vont!!
pour de la ballade et petit franchissement,il doit etre comme les autres…
J’ai une idée :
on fait un “stratothon” comme ça je me paye le nouveau L200, je le monte raid (comme moi) et je pars au Maroc pour vous faire un test grandeur nature et des jolies
Oui je sait que l’électro(nique) c’est pas bon quand ça tombe en panne . J’ai quand même du mal a trouver un témoignage de quelqu’un qui est partit dans ces région du maroc avec ce véhicule ( le d22 je sait que c’est nissan, mais comme les commantaire se font rare la prépa m’intéresse) poutant ce n’est pas dees zone aussi reculée ( j’ai faitla mauritanie avec le land et la quand t’es perdu et ben t’es perdu pour de bon .) Je ne pense pourtant pas que de ce genre d’engin ne sert qu’a rester sur la route et qu’il a des posibilités, mais comment le savoir ?
sur ce L200, il ne reste d’origine que la caisse…tout le reste, et je dis bien tout (même le chassis), n’est plus stock. alors les véhicules qui font le dakar sont plus des protos qu’autres chose…de là à pouvoir se faire un avis