L200 133ch

Hello, je regarde les L200 de 2005-2006 sur les annonces, les versions 133ch. Pas très nombreuses mais on en trouve, des utilisateurs ici ?
A-t-il des défauts qui n’étaient pas là sur la version 115ch ?
Des mauvaises expériences en raid ou en conditions difficiles, des problèmes de solidité/fiabilité ?

ben comme je te l’ai déja dit, le 115cv et le 133cv sont absoluement identiques aux longues portées intégrées dans le pare-choc avant et la puce de l’injection prêt, sinon, c’est la même caisse, le même bourrin.
il y a peut être les blocs de serie aussi ou des trucs comme ça, …

si ce n’est un souci sur l’abs uniquement en TT, sur le mien (115) rien à redire pour le moment. :bien:

Bon une bonne chose que la fiabilité n’ait pas souffert car je me méfie toujours des augmentations de puissance juste par électronique. Mais bon certaines sociétés le réussissent très bien sur des moteurs sous employés de série (comme Adonis avec Toyota) donc ça doit bien le faire.

M’en vais chercher la perle rare :conduire:

je crois pas, parceque à l’époque, en France, on l’avait en 115cv, mais il était dispo en Grande Bretagne et pays Nordiques en 133cv simplement par une puce en option au catalogue… :doute:

Hello,

Ceux que l’on passe a 133 cv a l’atelier sont des 115cv,
on leur colle un boitier RalliTronic (15 min ce boulot)
et op → 133 cv

c’est tout.

je pense qu’ils ne prennent pas trop de risque en ayant 133 cv pour un 2.5 l .
pour ma part 9000 kms en 2 mois et pas de soucis ( heureusement ) :chaud:

salut galium, pourrait tu me dire ou trouver ce boitier?
merci

C’est tout juste, rernault tire 120 bourins d’in 1,9 l je vois pas comment le passage de 115 à 133 CV pourrait fragiliser le bouilleur :wink:
Galium : +1

Merci pour ces éclaircissements. Savez vous en quelle année le L200 est passé de 100 à 115ch ?

1998 il me semble. pas sûr du tout :doute:

le mien est de Novembre 1998 et c’est encore un 100cv, mais la premiere immat était en Belgique. Les nouvelles versions sont peut etre arrivées plus tardivement, je ne sais pas.

Hello,

Ceux que l’on monte à l’atelier, viennent par le réseau Mistsubishi.
Il y a même un tuto sur le montage de ce boitier sur mon site.
(Montage d’un boitier “RalliTronic Power Pack 136cv” sur L200 (Pajero / Montero).)


L’année exacte, non, je ne sais pas, mais au alentour de 1999-2000
La grande différence visuelle est le montage d’une pompe a injection électronique sur le 115 cv
(donc plus de cable d’accélérateur) ainsi que l’utilisation d’un turbo a géométrie variable.

Et pour les reconnaitres,
photo de gauche = 100 cv - photo de droite = 115 cv

Trop fort ce galium :astonished:
Bon j’ai vu un modèle 100ch de 2000 à vendre donc ça doit être l’année charnière, merci.

le mien et de decembre 2001 100ch :batte: :batte:

Hahaa, intéressant, donc 2002 année charnière…

Quand je vois des annonces de L200 115ch en 1998… :batte:

ben c’est faux :stop:

Merdoum de merdoum dans les annonces ils ne disent jamais la puissance de leur véhicule, comment je fais pour différencier le 100 ch du 115 ? :helpsos: :helpsos:

le 115 a la même tronche que celui de Fym’s ou du mien au niveau de la calandre

exact!

le 100cv à un pare choc en ligne droite entre le bas des 2 optiques
le 115 cv à un décroché vers le bas au centre par rapport à cette même ligne.

suis pas sûr de bien me faire comprendre là :doute:

C’est très clair, muni de cette info j’y retourne… :batte: