j’ai un 136cv et je vis en montagne
çà me semble suffisant car il y a du couple
en général en montée , je laisse souvent les VL sur place grace au couple
avantage je pense moindre conso
voir aussi l’assurance , la différence peut être importante (çà depend des assurances mais a la maif par exemple la différence est assez importante )
ensuite c’est le même moteur donc plus poussé avec le 170 cv donc je pense espérance de vie moindre
ensuite çà dépend de ta conduite moi je suis un cool alors la 136 j’ai assez…
je me rappelle que le concessionnaire m’avait dit pareil, 900€
J’ai un 136cv et j’avoue que sa me suffit ( largement suffisant pour être très rapidement au delà des limitations ). En montagne pas de souci, en TT sa suit. Après sur route les 170 sont surement appréciables pour doubler rapidement…
1 Pour la revente
2 Pour l’ onctuosité
3 Pour la consommation (en théorie tu consomme plus ,mais en pratique tu consomme moi,Pourquoi ,car tu solicite moins le moteur lorsque tu as de la puissance ,surtout si tu tracte ,et c’est un peu l’utilité d’un pick up )
4 Pour la sécurité (dépassement,lancement du véhicule sur une intersection ,relance sur une situation délicate )
5 Pour être plus proche de la réalité en terme de performance ,face a la 306 (170 cv mais 1T800 mini et 136 cv Pour 1T100 soit un poids puissance … )
moi j’ai le 136 avec un boitier +30cv… donc 166. tu sens surtout la difference dans le stours, vers 3000trs/mn.
En conduite souple je vois aps de difference…
c’est certain que quand j’ai la remorque avec mon autre 4x4 dessus, donc 2t2 derriere le L200, je suis content de pouvoir rouler a 120, 130 sur l’autoroute.
Niveau conso, je fais du 10L avec des pneus en 265 75 16, et sans specialement rouler a l’economie.
Pour un !neuf, faut aps hesiter et prendre le 170cv… Rien que pour la revente il y aura pas photo!
après verif tes pneus et les miens ont la même hauteur et largeur donc la différence de conso ne peut venir que de la boite.
un autre truc, tu consommes + sur autoroute aussi ou pas ?
parce que moi je fais 11 en ville et 12 sur autoroute… ce qui n’est pas très logique vu son cx, ce n’est pas un patrol ou un def point de vue coefficient de pénéntration dans l’air ?
à 120 je suis à 2400 tours et 130 2600 tours avec un compteur juste: vitesse gps = vitesse compteur (à cause des pneus de + grand diamètre)
'soir,
j’ai un 136CV et j’ai réussi à descendre à 8,5 L/100 sur 3 pleins(faut y aller molo sur la pédale dans ce cas). En moyenne, 9,2L
Côté reprises et puissance, c’est largement suffisant, sinon j’aurais pris une BMW…
En fait, la question est de savoir combien de temps tu veux garder ton PU. J’ai fait le pari de le garder jusqu’au bout, et 170CV sur le même moteur, ça use moins que 136. On verra donc dans 300 000 km si mon option est la bonne…
oui aymeric, c’est sur que ta conso est plus elevée que la mienne a cause de la boite auto… Et encore je pensais plutot que tu ferrais du 13 litres.
moi aussi le compteur est faussé a cause des roues, il mmanque entre 5 et 10 km/h selon la vitesse.
Bien vu !
Si tu parles de fiabilité j’ai pas d’inquiétude avec le Mitsu. Faut quand même pas me porter la poisse, hein?
Côté conso sur autoroute : 11,5L entre 110 et 140. C’est plus qu’en ville (10,5).
Pour ceux qui ont un 170cv, avec du poids porté (700kg), il se comporte comment en accélération? Pour moi c’est suffisant, on est vite à 100, mais il a soif…
donc ça confirme qu’il pompe + sur autoroute qu’en ville , mais quelqu’un a une idée pourquoi ???
parceque tous les bahuts que j’ai eu depuis maintenant: 2 patrols un disco 2 golf ont tous consommés moins sur autoroute alors pourquoi le l200 c’est l’inverse ?
Quand tu consommes plus sur autoroute qu’en ville c’est que c’est lié à la vitesse et au régime moteur.
Un L200 tire assez court sur les derniers rapports donc il est haut dans les tours par rapport à d’autre pour une même vitesse (3500 tours à 130 au lieu de 3000 par exemple). De plus la benne vide peut créer des perturbations de l’écoulement d’air qui augmentent avec la vitesse jusqu’à devenir pénalisantes pour la progression et la consommation.