Après plusieurs semaines de recherche d’un L200 pour porter ma cellule je l’ai enfin trouvé…pour un peu plus cher que le maximum que je m’étais fixé mais bon…apparemment de toute façon j’avais placé la barre un peu bas d’après les annonces…
Je cherchais un L200 double cab 115ch pour maximum 14000 euros et je ne trouvais que des 100ch dans cette fourchette de prix, les 115 commençant à 15500 partout sur internet. Et puis à force de chercher je me suis même payé le luxe d’en trouver un à une heure de chez moi sur Rouen
Bon je le paie quand même 15000 euros mais il a :
un bac de benne
un hard top Carry Boy (pas sur de l’appelation)
4 pneus BF Goodrich AT neufs
un moteur neuf
Le vendeur (Sahara Dream près de Rouen) me monte en plus après négo :
une suspension renforcée Dobinson à l’arrière (pour la cellule)
deux amortisseurs Bilstein à l’arrière
un boitier Artechnology 140 ch
J’espère ne rien regretter, je vous tiens au courant avec photos à l’appui dès samedi prochain, jour de réception
Comme promis, voici déjà deux photos d’ensemble de ma tortue en deux morceaux, bientôt l’ensemble quand j’aurai démonté le hard top. Le week-end prochain démontage du hard top et création des point d’attaches de la cellule
voila le genre de hangar qui me plait on voit une 4socs une ependeur a engrais un silo un moissoneuse sa me plait bien tout sa
et puis bravo bonne affaire pour le prix il a l air en vraiment tres bon etat
Merci, j’espère qu’il marchera au poil et longtemps. Pour l’instant les 115 ch sont très plaisants et très suffisants à vide, le boitier 140ch ne semble pas fonctionner donc je vous en dirai plus quand ils me l’auront réinstallé correctement.
Une question :
Il tire très bien, bonnes reprises, pas de fumée grâce à l’EGR débranchée, mais au démarrage pour l’arracher à l’arrêt il s’essouffle, je cale souvent surtout en démarrage en côte, il lui faut une seconde ou deux avant de vraiment partir, ça vous le fait aussi ?
Peut-être l’admission encombrée par 180000 km de suies d’EGR, je vais tout démonter et nettoyer.
Pour info avec et sans l’EGR c’est 3.6 secondes de différence entre 80 et 120, et ça se sent.
Je débranche la petite durit d’aspiration derrière la vanne. C’est bien simple je le fais moteur au ralenti et je vois immédiatement la tige de vanne qui coulisse vers la gauche, ce qui signifie que la vanne est grande ouverte au ralenti alors que dès que je débranche la durit elle se ferme. La différence est flagrante au volant, il monte mieux dans les tours et a nettement plus de couple avec moins de fumées.
OK je me lance dès que j’ai un instant. Le week-end prochain je monte les points d’accroche.
Le week-end du 5 avril je le teste en mode déménagement pour voir ce qu’on peut charger comme bordel dans la benne, et le week-end du 12 avril premier test grandeur réelle de la cellule au Mont Saint Michel