equilibrage???????????

Salut a tous.
mon garagiste me dit qu 'il est très difficile d’equilibrer les roues d’un 4x4, voir impossible!!! :doute:
mon l200 a 90 km/h en ligne droite, sur route, le volant ne tremble pas, mais dés que prend une route sinueuse c est la cata.
le volant tremble.
est-ce normal??

Non a moins qu’il n’y ait que des trous sur la route.
Les Roues de 4x4 s’équilibrent comme les autres, encore faut il être outillé pour cela.

non pas de trousssss
je suis dans la marne, pas dans les ardennes :slight_smile:
je vais revoir ca de plus pres et en plus il y a pas de plomb sur les gentes.
+

C’est quoi comme pneu que tu as?

j’ai eu l’ancien L200 ,maintenant j’ai le new;au deux j’ai changé les jantes, les pneus dans différentes tailles et je n’ai jamais eu de soucis pour l’équilibrage
demande à un professionnel du pneu tu verra bien,mais pour moi no
problème

  • 1 aucun problème. Change de crèmerie.

je sais bien mais c est tjs embêtant car il est sympas et il fais toute marque.
et en + il me vds mes pots de miel comme il tient une station essence en même tant :siffle:
pour la taille des pneus et la marque, j’attend qu’il pleuve plus pour sortir, qu’elle tps de m…

Oui, c’est délicat là.

L’équilibrage d’un pneu 4x4 répond aux mêmes normes et contraintes qu’un pneu de plate. Sauf que :

  • le poids de plombs est de 60 g maxi au lieu de 30 pour un 4x4
  • si le monteur voit qu’il faut plus il doit re-démonter, faire tourner d’1/4 de tour et recommencer, ça finit toujours par tomber pile.

J’ajoute qu’il n’est pas évident d’équilibrer des muds et encore plus quand les muds ont légérement souffert comme perdre des morceaux de cran.
C’est pour ca que je te demandais quel pneus avait tu , car si ce sont des muds aillant baroudés , il n’est plus évident de les équilibrer.

Les miens au retour du Maroc ont nécessité un équilibrage avec pour deux d’entre jusqu’à 120g de plombs .

salut a tous.
alors sur les pneus il est ecrit: toyo radail open gountry 31*10.50 R 15
je pense que c est du mixte!!
c est bien ca comme marque??
sinon il n’y a pas de manque de gomme.
+

Mes nouveau muds sont impec sans équilibrage :exite: :yahoo: ( testé à 140km/h )

je pense que tu devrais perdre des morceaux de cran bientôt , par exemple si tu retourne à montalieu :siffle: , et c’est là que tu va sentir trembler le volant :wink:

En effet , il ne doit pas y avoir de souci pour les équilibrer

Attention à ne pas avoir de terre dans la jante coté intérieur de la roue , ça déséquilibre beaucoup et du coup , ça fait trembler.
J’avais souvent le probléme avec mon GR et ses 31*10.50 R15 , là, avec le PU, cela ne mets jamais arrivé , les jantes doivent mieux évacuer la terre que les jantes alu que j’avais sur le GR :doute:

Ca me fait penser qu’il faurdra que je fasse aussi l’équilibrage des boudins. Je ferais tout d’un coup avec réglage train avant et tout le toutime après la réhausse.

A force de monter tu vas être obliger de faire que du plat pour éviter de te renverser :mrgreen:

Il va lui falloir un escabeau au petit Stéph :mdr3:

C’est ce que me dit ma femme le matin :mdr2: :mdr2: :mdr2:

A la rencontre je te piquerais ton échelle de tente :moqueur2:

Bon, va falloir que j’y pense , faudra que je la cache , il va me la piquer quand je dormirai :siffle:

:mdr2: