BF Goodrich

Bonjour à tous,

j’aurai souhaité monter des BF Goodrich “All Terrain” sur mon new L200 …mais il ne semble pas y avoir la bonne dimension (245 65R17).
Comment faire ? Changer également les jantes (j’ai celles d’origine sur un dble cab) ? C’est dommage car elles ne sont pas trop moche… :slight_smile:

Merci d’avance pour vos retours !!!

Petit complément, d’après le site de BFGoodrich, les plus proches sont les 245/75 R 17 121/118 R (au lieu de 245/65), ca colle ou bien :wink: ?

{source : http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodrichfr/fr/pneus/dimensions/20080204175996.html }

je pense que ça passe,mais va voir dans pneumatiques sur le forum pour connaitre le diamétre de ce pneu,car en 75 tu vas réhausser ton PU (attention au passage de roue à l’avant)ce qui est mieux
sur le mien j’ai monté du 265/75/16 (j’ai changé les jantes)c’est pas mal gros,mais mon PU est réhaussé avec un kit ome +5cm;
je crois que chichelache à les mèmes pneus que moi sans réhausse???
et la correspondance en 17 c’est du 265/70/17,ils existent en goodrich AT
c’est ce que j’aurais monté si je n’avais pas changer de jante et avec ça il a une sacré gueule;
voila le mien
MAROC 2007 094.jpg

Tout d’abord, je trouve tes jantes+pneus trop classe, rien à dire :wink: C’est quoi comme jantes ?

Donc, quand on utilise le fichier excel de la rubrique “pneumatique”, il donne un splendide “hors norme” pour tout les pneus Goodrich en 17"… ca implique quoi de monter de tel pneu ? Refus au controle technique, pb avec les assurances en cas de pepin ???

jante racer en 16"
la dimension en 17 que je t’ai donné donnera à peu prés le mème effet sur tes jantes
pour l’assurance on ne peut plus rien faire :stop: ,alors je prends le risque,tout en restant quand mème dans du raisonnable :ange:
pour le controle technique j’ai toujours mes jantes et pneus d’origines :mrgreen: mais je ne pense pas avoir de problème

Titi66 tes jantes racer c’est de la jante alu ?

Combien as tu payé la jante ?

Merci :wink:

salut,

effectivement j’ai les 265 75 16 sans rehausse…mais comme j’ai pas d’elargisseurs d’ailes et que le sjantes ont du deport, ca depasse bien des ailes quand meme (3 cms)

Pour etre dans le normes, tu ne dois pas augmenter la hauteur de ton pneu… Le L200 en version de base est livré aussi en 205 16, ce qui doit correspondre a la hauteur du 245 65 17.
Apres ya pas beaucoup de 4x4 qui sont dans les normes

Voilà, je viens d’aller voir un garage 4*4…
IL me conseille soit des Toyo A/T en 245/65/17 (monte d’origine), soit des Bridg 694 en 265/65/17 “hors norme” avec découpage du pare-choc pour faire passer le tout …

Ca donne quoi des toyo :wink: ?



moi j’ai les bridgestone 694 en 265 75 16 et ça frotte pas… ca touche legerment en croisement sur la bavette.
Je suis content de ces pneus. Sur le sec bien comme tout les pneus, sur lemouillé bien aussi (avec 170 chevaux, et a savoir que moi je roule en 4x2, j’ai aps la super select). Et j’ai testé en TT tranquille, ça va bien aussi.
Apres pour du franchissement ou de la boue ça sera pas le top, mais on peut pas tout avoir.
Moi les marques comme toyo je connais pas, je sais pas ce que ça vaut. mais je prefere rester chez bridg ou BF goodich

au fait ne fait pas couper ton pare choc, c’est nul de decouper sur un vehicule recent, qui n’est pas destiné au franchissement.

[quote=“chichelache”]au fait ne fait pas couper ton pare choc, c’est nul de decouper sur un vehicule recent,

je suis tout à fait d’accord avec toi :bien:

Pas de danger que je découpe ma voiture, non mais !!! :batte:

Bon, c’est clair que les Goodrich me paraissent être les meilleurs pneus…dommage que cette question de taille me chagrine un peu :ange:

Bref, en me baladant un peu sur le net, j’ai trouvé quelques pneus mixtes “à la bonne taille”, comme le pirelli scorpion, des michelins… mais c’est pas des goodrich :frowning: Peut être que la collection 2008-2009 nous apportera une bonne surprise ?!

En tout cas, merci de vos réponses !!! :bien:

pour les scorpions, c’est strato qui vient d’en monter…tu peut lui demander ce qu’il en pense :bien:

J’ai également de Scorpions. Je conseille le ATR, plus gros pavés que le ST.
J’ai fait environ 20000km, pas de trace d’usure.
Bien sur route sèche, peu sensible à l’aquaplaning.
L’autre soir, je roulais 70/80 ( petites routes) une biche à sauter la route devant le P.U à quelques mètres 6/8m. Coup de patin. Impec! Même pas toucher le bestiau. Pourtant il pleuvait bien. Juste le rythme cardiaque qui augmente. C’est que 120 kgs sur le capot… :frowning: J’ai évité beaucoup de chevreuils aussi.
Dans la boue en condition normale, chemins, chantiers, je sors les utilitaires plantés sans problème. Où un tracteur passe, je passe! En TT pur je ne sais pas.

Je resterais avec des Scorpions, mais un peu plus larges, 205/80 c’est étroit sur route.
Justement, je ferais un post sur pneumatique pour en discuter et poser des questions. :wink:

Effectivement, toute les infos que j’ai pu trouver sur ces scorpions sont assez positives (en tant que pneu mixte)

Bonne idée de créer un post “pneumatique” !!! :pulp:

Salut,
Sur mon new l200, j’ai monté des BF/AT en 245/70/16 sur des jantes tôle. Pas de soucis, cette taille est prévue dans le manuel d’utilisation du l200.

rrrhhooooooooo non ,c’est pas bien de découper le parchoc et les ailes sur un véhicule récent!!! :moqueur2:

Ha bon, ca ce fait pas :siffle: même pas un tit coup de disqueuse :siffle:

sauf pour y installer un superbe pare choc asfir,arb où autre sans oublier le treuil