tube afrique

bonsoir a tous : je cherche partout ou trouver et acheter sur le net, comme on dis, un tube afrique, pour mon l200 de 2000.
si vous avez un" bon tuyau" :mdr2: ???
alors c est sur vous allez me dire que je le coupe et je resoude un tube manchonné, mais je voudrais pas l’abimer.
on ne sais jamais.
merci d’avance pour les infos
+

Sinon si tu sais souder, il y a sur Ebay un gars qui ferme son entreprise dans la région de Pau et qui se sépare de tubes inox roulé soudé. Pour 04 mètres (04 x 01 mètre) en diamètre 60,3 ext et 02 mm d’épaisseur expédiés à mon domicile cela me coûte 80 €.

Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260229674776&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

merci pour le lien :bien:

ça c’est super interressant :surprise:

:exite: …c’est quoi le diamètre du tube d’échappement des L200? :doute: …quelqu’un sait?

je suis d’accord , voir le lien là http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&dfsp=1&from=R40&satitle=pied+à+coulisse&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=88700&sabfmts=1&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=

:mrgreen:

:mdr2: :bien: :mdr2:

ça, ce devrait pas etre un gros souci…j’ai déja refais l’échapement du vfr :mrgreen:

je suis bien d’accord, mais aussi bien feignant :moqueur2: …si il y avait eu quelqu’un qui le sache, cela m’aurait éviter de le mesurer…d’ailleurs, pourquoi veut tu que j’achète des pieds à coulisse…j’ai tout ce qu’il faut au taf :slight_smile: …faut juste que je pense à le prendre :ange:

salut a tous, merci pour les liens, pour info j ai posé la question sur ebay et le tube afrique qu’il vend correspond uniquement
a partir des mod 2002, donc pas bon pour moi.
par contre j’ai trouvé ce site : http://www.123pieceauto.com pour ceux que ca peut interesser.
a +

J’ai “bricolé” mon échappement en attendant un silencieux commandé chez Saharadream.
J’ai fait avec du tube de 2 pouces soit diamètre 50mm intérieur. C’est un poil plus gros que l’origine…

c est ce que je voulais faire au debut mais mon silencieux intermediare est en tres bon etat et ca coute 170 euros a peut pres.
c est pour ca que je veux pas le couper.

'est pour ca que j’ai commandé le silencieux. Ma ligne complète est HS et quand je vois le prix des pièces sur le net :surprise: , je me suis dit que je pouvais passer une journée à façonner un échappement avec du tube de récup et un silencieux à 50 roros… :bien:
Du coup je pense faire une sortie latérale :orage: mais j’ai pas encore vraiment regardé à la chose.

c est clair tu as raison zoumzoum, je n’y avais pas pensé, mais tu m’as donné une bonne idee.
je vais voir chez mitsu si ils ont des vieux echapements pour recuperer les collier de fixation et voir comme tu dis pour faire un echapement latéral. ca peut etre sympas.
je recupere la cintreuse au boulot et hop hop hop!!! :bien:
des que j’aurais reunis le matos je t’acherais de faire des photos.
++

C’est une obligation :merci:

bien mon capitaine :mrgreen:

Bon, c’est parti j’ai commandé le tube inox et je vais me faire la ligne presque complète, c’est à dire que je ne vire pas le cata.

Je viens de voir le tuto de Larascasse (merci à toi)… et j’ai passé commande !!!

Virons tout ce qui ne sert à rien !!! :batte:

T’as commandé quoi ? le tube afrique ou du tube inox ?

:exite: t’a raison arbrakham virons tout :conduire:

J’ai pris le tube acier (le moins cher)…

Ayééé, n’a reçu (et monté) mon “tubafrique” !!!

Après une petite virée de 120 bornes, je confirme les sensations de Larascasse :

Pas de gain de “puissance” sensible dans les accélérations ou montées en régime.

Pas plus de bruit.

Par contre un net gain de “couple” dans les côtes où on n’est plus obligé de rétrograder : ça passe facile en 5, là où je rétrogradais en 4 auparavant !!!

Reste à voir si dans la pratique, ça se traduit par un gain de conso (en théorie : oui).

En tous cas, un confort de conduite superieur.

Je vous tiens au courant d’ici 3 ou 4 pleins…