kIT OME NEW L200

à tous ceux qui voudrais réhausser le NEW L200 avec kit ome +5cm:
n’hésitez pas il reste trés souple, moins de tanguage en virage,un plus en TT et une gueule fantastique; :yahoo:
seul bémol le prix:1995€ hors pose :frowning:
si vous avez des questions je suis là. :doute:

Merci pour l’info.
Au niveau fiabilité en raid, a t’on des retours d’expérience sur les suspensions OME ? Je crois avoir lu quelque part que certains déploraient de la casse.

je mettrai des photos un peu plus tard

j’ai fais 3000 KM de sable et de pistes trés cassante avec et aucun soucis pour l’instant :bien: et il n’y a pas d’autre kit en ce moment pour le NEW L200 (peut-être ironman mais mon mécano est contre?) :doute:

Pierre-Yves a tout dit , on est deux sur le forum a avoir eu des lames qui se sont “avachies” . Pour mon cas , le fournisseur m’as envoyé une lame de charge supplémentaire et du coup le paquet a retrouvé une courbe normale . Depuis j’ai ajouté des ressorts car je charge souvent et des fois exagérément :slight_smile:

Il faut dire que d’autres sur le forum n’ont eu aucun souci avec leurs lames , comme Stph712 .

pour les amortos , aprés 60 000 et un Maroc , pas de souci.

voici les photos que j’ai prise du mieux que j’ai pu car avec mon dos ce n’est pas évident :confused:
PU 004.jpg
PU 003.jpg

l’arrière,profitez en pour mettre des bagues en téflon
PU 007.jpg
PU 005.jpg

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je possède un new L200 noir double cab Instyle en BA, pneu mixte de chez blackstar, protection carter moteur et boitier Artecnology, hardtop d’origine mitsu bientôt en vente au profit d’un cover truck avec arceau, vous savez tout de mon jouet…

Je souhaite le rehausser et l’équiper d’une ligne inox (pour diminuer un peu le temps de réponse de la BA).Pour la rehausse je me posais la question de rehausser que l’avant, sachant que je charge pas du lourd, comme il pique du nez cela lui remettrai l’assiette droite avec bien sur 4 amortisseur quand même…quand pensez vous…?

Christ.28

Bienvenu ici , :hello:

Bienvenue Chris

Midi et soir à l’heure de l’apéro :mdr2:

Salut Christ.28 (voir présentation :slight_smile: )

L’avant plus bas que l’arrière, c’est le propre du PU puisqu’ils sont destinés à recevoir du poids dans la benne et a retrouver une assiette classique.

C’est ce que j’ai fait sur mon Hilux : amortos/ressorts OME à l’avant - Amortos OME/Lames d’origine à l’arrière. Et je suis content du résultat tant pour la gueule que pour la tenue sur route ou piste.

bonjour,

je pensais opter pour la réhausse OME, amort./ressort AV et amort. AR, poser par offroad attitude et en même temps optimiser la barre de torsion en la réglant, le tout pour 1000€ :chaud: .

J’aimerais également un silencieux latérale, pour le bruit et optimiser un peu les watts…quelqu’un a fait ça, photos, retour expérience, ou le faire faire…


Merci :bien:

Sur le d22 la sortie latérale ne change rien au couple ou a la puissance, ça dégage de la place dessous pour un réservoir supplémentaire c’est tout.

D’ailleurs , on en est ou sur ce sujet?

ça avance a son rythme, on arrive a la fin du projet, faut que je pense aux photos.

Ben oui, là, c’est obligatoire :smiley:

[quote=“christ.28”]bonjour,

je pensais opter pour la réhausse OME, amort./ressort AV et amort. AR, poser par offroad attitude et en même temps optimiser la barre de torsion en la réglant, le tout pour 1000€ :chaud: .

J’aimerais également un silencieux latérale, pour le bruit et optimiser un peu les watts…quelqu’un a fait ça, photos, retour expérience, ou le faire faire…



je te donne mes impressions sur le kit OME en début du poss
le seul reproche que je pourrais faire c’est l’avant qui n’est relevé que de 3,5cm (poid du moteur)pour une réhausse de 5
il y a deux prix selon la charge des lames arrières:1995€ et 1495€
pour le silencieux je n’ai encore rien prévu

Si tu enlèves le silencieux pour gagner des watts, je ne pense pas que ce soit efficace.
Je l’ai fait sur mon D22 avec une sortie latérale (pour gain de place) , pas de puissance en plus et presque pas de différence de bruit (normal avec turbo).

vue d’ensemble du PU +5cm pneus 265/75/16 AT-BFG
MAROC 2007 (1).jpg

Il est pas mal en couleur terre :smiley: