Moteur cassé

Bonjours nouveau sur le forum je fréquente pas mal les utilisateur de 4x4 car je participe à pas mal de raid mais en quad car j’ai un mag onlin http://www.testquad.be

En plus de mes activités quad j’exerce en tant qu’entrepreneur forestier et je roule en L200 depuis 11 ans

Le premier un 90 CV RAS
Le deuxième 125 Cv dès le départ j’ai senti un problème moteur qui a cassé à 150 000 kms (contre poids du vilebrequin qui c’est barré) mais remplacé sous garantie car depuis le début j’avais senti qu’il y avait un problème et je l’avais signalé
Depuis 1 an de roule en L200 version 166 Cv (du 07/03/2007) et j’ai 45000 kms avec entretien réalisé tous les 15000 kms (préconisé à 20000 chez mitsu mais comme je fait un peu de TT je préfère rapprocher les entretiens) et pas plus tard que dimanche rebelote à 140 km/h sur autoroute craque moteur cassé

Je suis le seul à casser du moteur mitsu ou il y a vraiment un problème ? Là je regarde à passer sur Hilux voir un truc un peu plus rustique style Defender 130 car marre de faire des moteur sans compter que sur mon news L200 les plastiques du tableau de bord sont tellement dur qu’il craque de tout les côté, niveau amortisseurs le véhicule sautille en virage bosselée (je précise je suis habitué à rouler en pickup et que c’est un autre problème que la légèreté de l’arrière car même avec la benne chargé il me le fait) et obligé de laisser la main sur le pommeau de vitesse autrement il y a tellement des vibrations dans l’habitacle que l’on ne s’entends plus ???

Je suis le seul dans le cas ???

salut et bienvenue :bien: je peut pas te repondre j ai un d22gris donc pas de probleme faudras attendre ceux qui on des problemes :moqueur2:

:hello:

Mauvaise série?

salut testquad,je suis de temps en temps ton forum en tant qu’invité car votre périple en roumanie m’interesse!
y etes vous allé ?
désolé pour ton PU…
le problème que tu rencontres est le 1er référencé ici(il me semble…)
il y a plein d’utilisateurs en new L200 et à priori sans aucun problème!
il y a juste que très peu de recul du fait qu’il soit sorti l’année passé (dans cette puissance)
roules tu en PU comme sur tes quads? :smiley: :smiley:
chez mitsu,t on t il donné une raison quelquonque de cette casse moteur?
y a t il des rappels officieux,officiels?

Salut pour le raid en Roumanie il aura lieu du 31 mai au 08 juin mais uniquement moto et quads, Amada qui est l’organisateur prévoit également une date pour les 4x4 (date qu’il font déjà depuis un certain temps mais à la demande ils ont également ouvert ce pays aux quads et motos)

Pas de réponse chez Mitsu pour l’instant et je suis entrain de me battre pour qu’il ramène le véhicule chez mon concessionnaire (actuellement il est chez un concessionnaire qui se trouve à 150 bornes de chez moi => remorquage au concessionnaire le plus proche du remorquage qui n’a pas encore prit le temps d’ouvrir le capot => mais je sais le bruit que fait un moteur cassé étant donné que celà m’est déjà arrivé !!)

Très peu de TT en PU si ce n’est pour me rendre sur mes chantiers forestiers ou pour faire mes reconnaissances de randos mais bien plus calme qu’en quad car il s’agit de mon véhicule de travail.

Pour l’instant je n’en sais pas plus car avec ma chance 1er mai + le pont je n’aurais pas de nouvelle avant milieu de semaine prochaine si tout va bien en espérant que mon concessionnaire aura récupéré le véhicule

vous avez un MP Mr le testeur de quad!

Impossible de casser un moteur mitsu
je pense avoir l’explication
tu as un new mitsu L200 boite manuelle
et toi tu crois que c’est une boite toto
donc depuis 75000 bornes tu roules en première et là c’est vrai qu’en première à 110 km/h au bout de 75000 km/h le moteur il a cassé …

merki ki
merki cioran

:yahoo:

Même pas 75000 => 45000 kms !!!

C’est pas un L200 c’est une fusée :moqueur: :mrgreen:

moi je dirais que c’est le :51: :siffle:

quand tu dis 166cv c’est un boitier que tu as deçu ou le power 170?? :doute:
Pour moi aucun soucis de moteur ni de plastique après 35000km et un maroc ( new L200 DBL CAB 136cv-2006)
mon bof a le mème,30000km sans problème :bien:

Il te reste donc 10 000 km de bon :siffle: :mrgreen:

au lieu de raconter n’importe quoi surveille tes lames tu risques d’user ta cellule si elle frotte parterre

Chez mitsu on avait le choix entre 2 puissance, le 136 Cv et 166 Cv je pense (à peut de chose près çà doit être çà) et j’avais prit la version avec le CDI qui donne plus de puissance => rien en dessous de 3000 tours, toute la patate vient d’un coup après 3000 tr ce qui j’avour est un peu déroutant surtout en TT mais je fais rarement du TT juste de la route et du tractage de remorque et là j’étais super content du moteur jusque dimanche où il m’a lâché avec un beau bruit d’embiellage (mais bon à mon avis j’en s’aurais plus la semaine prochaine car là en plus avec les jours de congés j’ai pas trop de chance !!)

Tiens nous au courant :frowning:

:mrgreen:

le mien 38000 km RAS

Tiens c’est marrant moi aussi je viens de casser le miens sur un 115ch, arbre d’équilibrage de distribution cassé…bon moi c’est probablement un mauvais montage après changement de bloc embiellé (donc autre casse précédente quand même…).
Vous faites comme vous voulez mais moi → Toyota Hilux dès que j’ai les sous.

Tu devrais essayer le D22 gris :mrgreen:

qu’est ce qui a cassé sur ton bloc précisemment ?