pression pneus ???????????????,

Salut à tous,
quelle pression de pneus me préconiser vous :doute: pour une utilisation route/chemin…
(club cab avec des 265/70/16)
merci.

2.4 en route devant et derrière, faut dire qu’avec le hard-top + les aménagements j’arrière n’est plus trop léger.
En TT 2.0/1.8 et en piste dure ou caillouteuse 2.4

2,5 AV ET AR c’est la pression que je mettais dans mon ancien L200-135cv pour des pneus de 260/75/16
avec le new,mème pneus 2 à 2,5 sur piste cassante,je descend jusqu’à 1k dans le sable pour remonter à 3 sur autoroute (pression donnée par mon mécano)

3 kgs??? t’aimes la glisse!!! sans charger, plus de 2.5 c vraiment pas utile

moi je mets 3kg av,ar…
en TT je descends à 2kg
dans le sable,1,5 mais avec les 3kg ça passe aussi :yahoo: :lover:

mitsu préconise 1.8 kg au carré sur ce PU (à vide) :surprise:

c’est ça ! Et le chocolat de marmotte il met l’alu dans le papier :gne:

oui j’adore,ancien fun boarder,toujours snow boarder et maintenant je glisse sur les dunes de sable avec mon PU :bien:
mais il n’y a aucun soucis avec des tous terrains et en plus moins d’usure et moins de bruit :mrgreen:


:moqueur: :mdr2: :mdr2:

:siffle: ben pour les septiques !!!

(cela me parait peu… mais bon :doute: :doute: :doute: )

et la marmotte elle dit QUOI ??? :moqueur:

Image

(cela me parait peu… mais bon > :doute: > > :doute: > > :doute: > )

et la marmotte elle dit QUOI ??? > :moqueur:

la marmotte elle est au chomage :frowning:
car il n’y a plus de papier alu

Plus qu’à changer de métier! :wink:

C’est vrai que 1,8 ça parait un peu bas même à vide. Je crois que la pression on l’adapte a l’usage.
Pour la même taille de pneu à vide je gonflais entre 2,2 et 2,4.

+1…

Peut être pour + de confort :doute: :conduire:

je ne me moquais pas de toi :wink: seulement des valeurs préconisées par Mitsu qui sont débiles, expérience après usage :merci:

et pour un L200 en 31x10,5x15 ?? actuellement je suis à 2 bars au carré à vide. Suffisant ?? :doute:

j’ai monté du BF A/T. Je vais essayer de monter à 2.2b au carré.Pour le survirage, je ne prefere pas trp, c’est souvent madame qui conduit les enfants à l’école avec le PU… :mrgreen:

Je suis à 2,2 au carré quand je suis par chez moi, mais si je dois faire de la route , je monte à 2,5 .

moi je met ce qui est preconisé plus 0,1 soit 2.2/2.4 . il me semble avoir lu sur forum 4x4 que le gonflage au carré etait plutot pour le terrain et que sur route il fallait un peu moins à l’avant pour avoir un meilleur effet sur la direction .

Finalement, je suis monté à 2.3 AV et 2.4 AR. je verrai bien à l’usage.