help!
dans cette jungle que represente les pneus tout terrains et mixtes avec leur tailles toutes aussi differentes les unes que les autres, je ne sais meme plus quoi prendre…
je m explique:
mon but etait de surelever le L200 d une part et de lui apporter un pure look en lui mettant des “big foot” avec du 33x12.5x15 d autre part
seulement chez FOXY ils m ont deconseillé de foutre du 33 (trop de contraintes meca sur la transmission et le moteur apparement) et m ont conseillé un gomard en 235x85x16. c est clair que ca va le rehausser, mais 235 a coté de mes 265 actuels, ca va faire tout fin. Merde, me faisais une joie d avoir mon big foot a moi…
réhausse arrière avec de jumelles rallongées fait maison (+3/3,5)
recrantage des barres de torsion (idem)
passage des 265/70/16 aux 235/85/16 (+1,5)
pour être de sûr de ne pas frotter, j’ai mis un coup (discret de Dremel) dans le pare-chocs
pour peaufiner amortos procomp ES9000 en +2 "
Prix : la ferraille pour les jumelles, recrantage+parallélisme 150 €, amortos achetés en GB 250 € TTC avec les frais de port et les soufflets assortis à la carroserie
Titaz je pense que le 32/10.5/15 peut passer mais il va falloir gagner des centimètres avant .(re-crantrage ou réglage des barres de torsion et jumelles plus longues ) le 235/85/16 ou le 32" c’est à peu près le même diamètre (cf:le tableau de conversion: )
→ DML Tire and Wheel Calculator
pour le 33" il va falloir penser au body lift