[pneumatiques]

help!
dans cette jungle que represente les pneus tout terrains et mixtes avec leur tailles toutes aussi differentes les unes que les autres, je ne sais meme plus quoi prendre…

je m explique:

mon but etait de surelever le L200 d une part et de lui apporter un pure look en lui mettant des “big foot” avec du 33x12.5x15 d autre part

seulement chez FOXY ils m ont deconseillé de foutre du 33 (trop de contraintes meca sur la transmission et le moteur apparement) et m ont conseillé un gomard en 235x85x16. c est clair que ca va le rehausser, mais 235 a coté de mes 265 actuels, ca va faire tout fin. Merde, me faisais une joie d avoir mon big foot a moi… :confused:

n y a t il pas une autre alternative?
:helpsos:

pour passer mes MT 33/15,5/16,j’ai bodylifté +10cm…

donc avec une taille moindre en largeur sur ton L200 je pense que tu peux bodylifté +4cm.ça devrait passer :doute:

et 33" tu vas perdre énormément de vivacité à bas régime.
déjà qu’il n’y en a pas beaucoup… :ange:

ok merci.
les avis sont apparement unanimes, le 33 c est trop gros, dommage parce que niveau look ca en jete grave!

le meilleur compromis serait eventuellement
-le 32x11.5x15
ou
-le 235x85x16

quel dileme! :doute:

Alors là, tu peux pas tomber mieux :

  • réhausse arrière avec de jumelles rallongées fait maison (+3/3,5)
  • recrantage des barres de torsion (idem)
  • passage des 265/70/16 aux 235/85/16 (+1,5)
  • pour être de sûr de ne pas frotter, j’ai mis un coup (discret de Dremel) dans le pare-chocs
  • pour peaufiner amortos procomp ES9000 en +2 "
    Prix : la ferraille pour les jumelles, recrantage+parallélisme 150 €, amortos achetés en GB 250 € TTC avec les frais de port et les soufflets assortis à la carroserie

Ben à la mesure c’est du plus 5/6 et voilà :smiley:

alors ca c est net et pressis merkiiii :bien:

heu?
pour le recrantage des barres? combien de crans as tu recranté? un seul?

absolument, un cran car les barre sont HS. Certains ont réussi juste en les resserrant.

Titaz je pense que le 32/10.5/15 peut passer mais il va falloir gagner des centimètres avant .(re-crantrage ou réglage des barres de torsion et jumelles plus longues ) le 235/85/16 ou le 32" c’est à peu près le même diamètre :wink: (cf:le tableau de conversion: )
DML Tire and Wheel Calculator
pour le 33" il va falloir penser au body lift :confused:

Alors tu en es ou Titaz???