EGR

BONJOUR A TOUS JE SOUHAITE SUPPRIMER L’ EGR DE MON L200 QUEL EST VOTRE AVIS JE N’AI PAS FAIT LE TOUR DE TOUS LES SUJETS DÉSOLE SI LA QUESTION A DÉJÀ ÉTÉ POSE

J’ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique, et n’écrit pas en majuscule car sur un forum les majuscules signifie que l’on crie.

A part ça , bienvenu ici . :wink:

bonjour , bienvenue,
:hello:
je n’ai pas la reponse, comme Thierry j’ai fait ça …sur mon D22 !

salut et bienvenue :bien: pareil j ai un d 22 desoler

désolé pour les majuscules j’ignorai je ne suis pas en colère bien au contraire car je part en vacance vivement de vous retrouvé en septembre car il y a plein de sujets intéressant

salut et bienvenue ici :slight_smile:

tu as le merveilleux site du roi mitsu:

http://www.chez-galium.com/

je pense que tu trouveras ton bonheur :wink:

cela se fait sans soucis…2 plaques inox de 1mm d’épaissseur des 2 cotés du tuyau alu et hop!

par contre ne t’attends pas à avoir un changement fantastique…c’est tout juste mieux sans l’EGR, surtout si tu es déja bien encrassé…faudrait que tu nettoies tout bien comme il faut avant :smiley:

Sur mon 100cv, j’ai juste déconnecté le tuyau de commande et bouché de chaque côté. Je n’ai pas mis de plaque, ca a l’air de fonctionner; signe que la vanne EGR est étanche ! :smiley:

Sur le 115 il ne vaut mieux pas débrancher, juste boucher les deux extrémités.

sur mon l 200 de 99 100 cv, j’ai viré l’egr cet été. un plaque pour boucher et une bille dans la durite pour l’obstruer.
résultat : j’entends un peu plus le sifflement du turbo (vraiment léger)
à bas régime, toujours aussi poumonesque
à mis régime, il roule comme avant

la seule chose que j’ai trouvé et c’est vraiment minime, c’est que je trouve qu’il s’essoufle moins dans les grosses cotes sur l’autoroute chargé comme un mulet (retour de vacances avec bagages à ras la gueule, chien dans la benne, remorque avec quad), j’arrivai à le maintenir à 3000 trs/min.

Mais bon rien de magique.

cet été mon dos a plus été collé au siège à cause de la chaleur que de la suppression de l’egr :mdr2: