pont à glissement limité

Bonjour,
je possede un l200 de 2002 et je voudrai effectuer la vidange du pont ar et du pont av ,cependant
sur le manuel d’entretien ,il parle de 2 sortes d’huile suivant si l’on possede un pont sans differentiel à glissement limité ou un pont avec differentiel à glissement limité
Est ce que quelqu’un connaitrait le moyen de differencier ces ponts afin que je puisse y mettre la bonne huile :helpsos:
MERCI

tout a fait !
les huiles pour les differentiels a glissement limité ont l’appellaton ‘LS’. c’est un additif dans l’huile pour preserver les disques à l’intérieur du diff.

Pour le controle il y a une solution toute simple: le PU en 4x2, tu lèves une roue arriere pour que le pneu ne touche plus le sol. Tu démarres et passe la 1ère. En lachant doucement l’embrayage si le PU n’avance pas c’est qu’il n’y a pas de glissement limité. Si par contre il veut avancer c’est que le glissement est bien present et qu’il remplit parfaitement son role :wink:
Mais je ne pense pas qu’il y ait une difference visible de l’exterieur… :doute:

salut,

Autre façon de tester,

Tu soulèves les deux roues arrière,
boite de vitesse en neutre,
et transfert en 4x2.

tu tournes une roue a la main,

si l’autre tourne dans le même sens = glissement limité,
si l’autre tourne dans le sens contraire = pas de glissement limité.

Et pour l’huile, dans le doutes,
il vaux mieux mettre de l’huile pour pont a glissement limité dans un pont classique,
cela ne pose pas de problème, c’est juste une huile de qualité supérieure.
( Attention, pas l’inverse, j’ai un client qui l’a fait, après 15 km → dépanneuse puis nouveau pont Ar :frowning: )

Et je dirais même qu’a l’atelier nous n’avons qu’une sorte d’huile de pont arrière (CASTROL HYPOY LS 90)
il faut bien limité le nombre de fût d’huile, … :wink: (y’en a déjà assez comme cela :astonished: )

@+

:yahoo: :yahoo:

j’ai même pas raconté de conneries ! Merci maître Galium !

Oui ca marche aussi comme methode ! :bien:

Merci pour vos reponses rapides et precis :slight_smile:
J’ai effectué les 2 tests le premier avec une roue levée /le pu n’avance pas
le deuxieme avec les deux roues levées / Les roues tournent dans le meme sens

C’est un peu contradictoire donc dans le doute je vais mettre de l’huile pour GL

sans abuser ,pour l’avant je met la meme?
et pour la boite il conseille SAE 75W90 api gl4,( huile apigl4 plus dure a trouver que apigl5) Quand pensé vous
je part au Maroc fin octobre donc je ne voudrai pas qu’il m’arrive une tuile pour une histoire d’huile
a+

salut,

pour le pont avant, tu peu mettre la même huile que pour les boites,
SAE 75W90 et GL4 est bon, pas de soucis.
Mais si tu as plus facile a trouver de l’API GL5, tu peu mettre aussi,
c’est minimum GL4, …

Et concernant le test une roue levée,
comme ce n’est pas un auto-bloquant mais un glissement limité,
il arrive que certaine fois le PU n’avance pas, …

@+

OK, et encore merci pour les infos :bien: