console de bord L200

bonjour,

je souhaite faire une remise a neuf du l200 récemment acquis, et ceci passe par un bon coup de nettoyage du tableau de bord et, plus compliqué de l’intervale situé entre les compteurs et la vitre de protection.

j’aimerai donc nettoyer cette espace mais j’ai un petit peu peur de faire une bêtise :confused:

alors je voudrai savoir si certains d’entre vous ont fait la manip et si il y a un tuto …

à bon entendeur :helpsos:

Non, pas de tuto sur le sujet , mais je sent qu’il va bientôt en avoir un :smiley:

Merci de nous en faire un si tu veux dés que tu feras la manip :bien:

de toute façon je vais etre obligé de faire la manip;;. :doute:


le gars à qui jai achté le PU était un goret niveau propreté :batte:

niveau entretien c’était un maniaque y’a pas a dire, pas un truc en dehors du réseau, j’ai 300kg de facture à l’apuie…

mais niveau hygiène, un vrai goret, il roulait dans des zones poussiéreuses et c’est pas souvent qu’il a nettoyé l’habitacle… tant et si bien que mes fonds de compteurs sont dégueulasses !

ah…je suis également un goret alors :mrgreen: …;j’ai toujours la poussiere d’espagne sur le tableau de bord depuis début juillet…j’peut pas, c’est nostalgique ! :mrgreen: :mrgreen:

comme je te comprends ,j’ai gardé le sable de tunisie au moins 6mois :mrgreen:

Et on en retrouve encore bien longtemps aprés , je confirme :slight_smile:

J’ai fait cette manip sur mon L200.
De mémoire, il faut d’abord démonter la facade de la planche de bord, il y a des vis en dessous du coté chauffeur. Vers la partie centrale, ca tient avec des clips, il suffit de tirer vers l’arriere puis déconnecter les interrupteurs.
Une fois la facade dehors, il y a deux vis cruciformes à enlever sur le haut des compteurs; tu peut alors enlever le bloc compteurs tout en déconnectant les broches. Pas de panique, elles sont toutes de couleurs et de longueurs différentes; donc pas d’erreur possible au remontage. Le cable lui est guidé dans un support, il n’y a rien à y faire.
Une fois le bloc compteurs posé sur la table de la cuisine… il y a des clips blancs à soulever pour séparer la vitre du reste.
pinceau doux, chiffon et bombe d’air sec. Gaffe quand même aux aiguilles des manos ! :mrgreen:

Opération inverse pour le remontage et voilou un compteur tout beau tout propre ! :bien:

n’hésites pas à prendre des photos! :wink:

je ferai un tuto complet sur " comment essayer de ne pas exploser la console en la démontant" :moqueur2:

de toute façon ça urge, j’ai l’éclairage des compteurs qui déconne… :doute:

je pense faire la manip au plus tard d’ici 15 jours.

je vous tiens au courrant.

merci pour les infos zoumzoum


mise à jour.

ça y est !

démontage, nettoyage, remontage : temps total : 1h tout pile ! :yahoo:

j’ai un compteur tout neuf ou presque.

matériel nécessaire : 1 tournevis cruciforme, huile de coude : 2ml.

je mets les photos au plus tôt.

:bien: formidable :bien:

:bien: Bien !

tout propre maintenant :yahoo:

vous m’excuserez, j’ai pas eu le temps de mettre les photos sur mon ordi…

dès que je peux je le fais, mais d’ici là si quelqu’un a besoin d’un conseil, je ferai un tuto en direct via mp.

bonne journée .

:chaud: super on attend tes photos parce que le mien aussi en à bigrement besoin. :doute: