hauteur d origine ?

bonjour a tous
suite a ma presentation voila deja une petite question
quelle est la hauteur d un l200 2001 d origine ?
pour le mien avec pneu 205/16 du sol a la partie basse de l arche de l aile :
avant 87 cm
arriere 96 cm
est ce que cela vaut le coup que je mette des jumelles plus grande
ou carrement mettre un kit
a savoir les amortos sont d origine ( 180000 kms)
merci a tous

pour info j ai deja fait 6 tours a l avant pour atteindre les 89 cms ( le pu etait tres mou !!)
par contre je ne l ai pas mis sur cric pour faire manip

Effectivement tu aurais dû le mettre sur un cric.
Si ça ne suffit pas tu pourras recranter les barres de torsion, sur le mien c’est que j’ai fait faire. Et après un parallélisme.
Maintenant à toi de voir si tu le veux plus haut ou pas. Sachent que seule une taille de pneus plus haute te fera gagner de la hauteur des ponts par rapport au sol.

disons que j aimerais qu il soit a une hauteur sympa sans en faire trop
je pense 93 avant et 102 arriere serait sympa ( donc environ +5 par rapport a l origine )
pour ce qui est des pneus je dois justement les changer qu elle serait la taille sympa pour gagner un peu sans pour autant brider trop mes petits 100 ch ?
pour les barres doisje les redesserer , mettre le pu sur cric et recommencer l operation ?

Pour les pneus, j’ai monté du 31x10,5x15, nettement plus haut que les 205R16 d’origine, et en plus c’est une taille homologuée sur le L200 donc pas de soucis pour le CT. :siffle: :siffle:
Pour l’avant, recrantage des barres et jumelles maison pour l’arriere. Résultat : faudrait que je mesure… :moqueur2: mais j’ai gagné plusieurs cms par rapport a l’origine :bien:

oui je pensais a cette monte pourquoi,pas , la vitesse au compteur est elle changée ?
il faudrait que je puisse vendre mes roues et donc racheter des roues en 15 , a voir
sinon on m a parlé de 225/75/16

:bien: j’aides monte en goodrich:30x10.5x15, j’en suis tres contend , je penses d’ailleurs les conserver pour route habituellement et sur neige fraiche je plaçe mes chaines.niveau vitesse ok, silence aussi et cosomation idem. :conduire:

salut , sur ton PU tu peux aussi monter du 265/70/16 c’est aussi une taille homologuée sur le L200 tout dépend de tes jantes , si c’est du 6J16 c’est un peu limite , si c’est du 7" vas y .
Si tu te permets de sortir de l’homologation tu peux aussi monter du 265/75/16 (c’est ma monte actuelle :wink: )

merci pour toutes ces reponses
je vais peut etre opter pour des 31/10.5/15 car je veux pas trop tirer sur le moteur …
je vais donc vendre mes roues en 16
pour ce qui est des suspensions vu que mes 4 amortos ainsi que les lames ont 180000 kms
ne vaut il pas mieux carrement mettre un kit complet rehausse ?
le pu etant je pense quand meme affaissé de l arriere ( 93 cm a l aile ) des jumelles maisons risquent de seulement me le remettre a hauteur d origine …
merci pour vos lumieres

tu n’es pas obligé de vendre tes jantes en 16" est-ce que c’est du 7j16 ou 6j16?? c’est écrit dans l’intérieur de la jante .regarde d’abord avant de faire des achats inutiles :wink:

ok je regarde et vous tient au jus

salut a tous
bon voila mes jantes sont du 6j16 avec pneus 205r16
un ami me donne 4 jantes alu ( tres belles d ailleurs ) en 7x15
seul leger soucis elles ont un deport 0 donc une fois montées , le pneus qui est desus ( 31/10.5/15 ) depasse a peine de la carrosserie ( mon l200 est un club cab utilitaire donc pas d elargisseurs d ailes )…
donc soit je garde ses jantes et j achete des pneus en 15
soit je rachete des pneus en 16 ( guyane en 205/16 diametre sympa pour un 205/16 !!)
( ou autres monte en 16 a voir mais je veux pas trop large )
merci de vos lumieres et experiences
phil

sur des 6j16 tu peux monter des 235/85/16 !! c’est génial comme monte tu gagne en diamètre et donc en hauteur sous les ponts mais il va falloir faire quelques modifs. :helpsos: