L200 new : ça penche !!!!!!

Bonjour tous, toutes
J’ai un L200 acheté neuf l’année passée, et voila t y pas qu’elle se met a pencher du coté chauffeur. Le concessionnaire local y est allé de son réglage parallelisme, carrosage, et je ne sais quoi encore, et au sortir du garage, cela allait a peu près. Et la depuis 1 mois, elle se remet a pencher du même coté. Re appel concession : à vérifier le gonflage des pneus (!) c’est ok de ce coté la, c’est peut etre le poids du chauffeur et en l’occurence c’est une chauffeuse puisque c’est ma femme qui le conduit et pèse toute mouillée 69 kilos (poids érotique), et en dernier ressort l’excuse qui tue : et ben pour nous on vérifie le chassis s’il est droit tant mieux sinon c’est la carrosserie et la on n’y peu rien. C’est un 4x4 !! Bravo je croyais avoir acheté un 15 tonnes, m’en suis pas aperçu que c’était un 4x4. Un 4x4 n’aurait pas le droit de rouler …droit justement ?
Quelqu’un aurait il eu le même probleme quelque part dans sa vie ? Moi je l’aime bien le L200 (j’en ais aussi un de 2003) mais la tout penché il me fait pitié !!!
Merci a tous

Et les amortisseurs ?

+1 pour l’amortisseur

Amortisseurs ? ou ressorts ? J’avais émis cette possibilité mais ils n’ont en pas voulu entendre parler (normal pas envie de changer un ressort avec 12 000 kilometres dans les dents) surtout qu’a l’avant il n’y a plus de barre de torsion mais bien ressorts avec amortos. J’ai 1 nouveau rendez vous le 03 octobre on verra les nouvelles blagues qu’ils vont me raconter. En tous cas merci de vos réponse rapides.

Les lames de ressort a l’arrière n’ont pas l’air cassés (on n’a pas encore chargé la mule) et devant ça a l’air neuf comme tout.
Pourvu que l’on trouve la solution.

ressort-amortisseur ou si pas de poids dans la cabine,un ours polaire accroché dessous :moqueur2:

Tu t’affolle pas , il est garantie et ils ont obligation de te régler le probléme sinon, lettre recommandée à la maison mére. :batte:
Normal un 4X4 qui penche , n’importe quoi, on entendra tout de la part des concessionnaires

:stop: de toute façon les concéssionaires mitsus faut s’en méfier, moi terminer depuis 10 ans finis, je fais tout moi meme sinon avec des spécialiste trial( il y a encore des vieux mecanos passionés, les grandes enseignes orvoir pour moi ou salut merçi! test tes amortisseurs .pas normal!!!

Ours polaire dans nos contrées hum … difficile d’en ramasser un sans s’en apercevoir. Attend je regarde. NAAAAannnnnnnn, c’est pas ça. ça penche toujours a gauche :confused: avec rien ni dessous, ni dessus.

Pas joli comme ça. Maintenant on l’appelle la “copine Ségolène”.
:frowning:

ta femme est peut être enceinte !!!
:lover:

moi je dirai le ressort fatigué, tout simplement. le pu bien à plat, vide si tu les mesure, la longueur est la meme?

Oups, j’y avais pas pensé. Mince !!!

Coup de fil de mitsubishi rendez vous avancé au 02 octobre au lieu du 03. Apparemment (encore) probleme de carrossage (y zont vraiment pas envie de tester la suspension). Je précise quand même qu’il y a une différence de 2 cm de hauteur de caisse aussi bien devant que derrière. (Pèse rudement lourd ce bébé :wink: ) Je reprécise que l’on n’a fait que 13000 kilomètres avec, sans la rudoyer.
Je n’ai aucune usure anormale sur les pneus, la voiture reste bien en ligne quand on lache le volant, alors carrossage mon oeil !

Un probleme de carrossage qui engendre une telle différence de hauteur de caisse, jamais vu , a part peut etre les anciens range rover (qu’est ce que ça penche sur ligne droite le range). On verra bien ce que cela va donner.

A+ tous (et toutes)

Salut Leeb,
je vois que d’un point de la planète à l’autre, ils sont toujours aussi bons chez Mitsu.
Moi il sm’ont demandé si je faisait du 4X4 avec mon L200 :astonished: :batte: car il tirait à droite au bout de 6 mois :surprise:
Insistes pour faire vérifier la suspension (ressorts, lames et amortos)

Ah y est retour du L200 après 2 jours d’immobilisation. Résultat comme prévu : rien n’a changé. Toujours a gauche, et comme c’est ma femme qui l’a récupérée, elle y a rien vu. Lundi nouvelle demande et ils se debrouillent pour me la rendre droite. Ils sont vraiment nul, et apparemment ici a TAHITI, c’est une maladie partagée par beaucoup de new L200. Et toujours rien n’est trouvé pour remède. Mon L200 de 2003 est vraiment plus costaud : pas de pannes en 53.000 kilometres et si ça penche ce sera 1 coup de clefs sur les barres de torsion et basta. Là, pour la nouvelle, on sait pas comment faire.

J’èspere ne pas avoir a regretter mon achat, parce qu’un beau Navara de 2007 à 15.000 kilomètres me tend ses bras. :exite:

Nul de nul de service après vente. :orage: :orage: :orage:

Suite : Retour du concessionnaire, il a envoyé un courrier a Mitsubishi japon pour savoir comment régler le problème. Même après changement des suspensions rien n’a changé. Ça penche toujours. Petite consolation : tout sera pris en charge par la garantie, une fois le problème trouvé. Vivement qu’ils le trouvent alors.
Sinon combien de cm avez vous entre le centre de l’axe de la roue avant et l’aile ? moi j’ai à droite 54cm et à gauche 52cm.

je ne peux plus trop dire maintenant :siffle:

Ouais s’il te plait pas ça !!!
En plus jamais maltraitéee, toujours bien entretenue, pas de 4X4 de malade, rien que du normal. Et ici apparemment 5 cas de L200 ayant ce symptome. j’en ai marre d’attendre, j’ai beau inspecter , je trouve rien de suspect.

M’en vais essayer le navara

Ah y est, après multiples rendez vous (qui n’ont servi a rien), et multiples insistances et engueulades, la suspension avant a été changée. Oh miracle, la voiture se met à rouler enfin droit (différence de moins de 5 mm gauche droite). Il m’a fallu des kilos de patience pour démontrer a cet ************ de chef d’atelier que cela ne pouvait venir que de la suspension. Merci qui ? eh ben merci a n’importe qui mais certainement pas à ces messieurs de Mitsubishi en Polynésie. Et après quelques confidences de la réceptionniste, le cas n’est pas isolé, mais le chef mécano fait tout pour que la prise en charge ne soit pas faite en démontrant que c’est normal que cela penche. Les plus gueulards auront gains de cause et les autres : tintin. ECOEURANT de la part de soit disant PROFESSIONNELS. M’en vais la revendre de toute façon : le cable d’embrayage commence a couiner quand on appuie dessus et même quand on n’appuie pas dessus, de temps en temps gros bruit de castagnettes (ou de trousseau de clefs que l’on secoue) dans le moteur au ralenti a chaud (apparemment calculateur a réinitialiser …à peur … vu le temps qu’ils ont mis pour changer la suspension avant). Je reprécise que je n’ai que 15.000 kilomètres. Bref, je vais garder bien au chaud mon L200 de 2003, parceque celle la au moins, elle ne m’emmerde pas du tout.

Ne crois pas qu’ailleurs ce soit mieux :confused:
Pour ton embrayage, t’es sûr qu’il est à cable et pas hydraulique ?

Etonant que ca soit encore un cable :doute:

oups, pardon pour le “cet *************** de chef d’atelier”. Pourtant il le mérite bien. Oui effectivement ce n’est pas un cable , le tout est hydraulique. Mais le bruit est agaçant, même très agaçant. J’avais le même bruit sur mon MAZDA B2500 il y a 10 ans (réglé en atelier sous garantie). Aujourdhui le MAZDA a 235000 kilomètres et roule superbien, je doute que le L200 de 2007 en fasse autant.
A tous les coups cet *************** de chef d’atelier va me dire que c’est normal. :batte: