Fabrication jumelles de rehausses (+5)

bonjours a tous, j’ai mis toutes les explications ici:http://jemes.free.fr
c’est plus facile que de le faire sur le forum… :wink:

:surprise:

ça me fait peur tes jumelles…ça me parait “léger”.

pas de renfort central, et les axes remplacés par de la tige filleté de 14 :doute:

sur l’origine les axes sont soude sur une des platines, donc pas recuperable, les fer plat sont d’une epaisseur de 12mm,et 50de large tu croi que c’est trop faibles? j’avais prevu des renfort au milieu, mais le H serai d’une piece et tu n’arive plus a le mettre en place, sauf en laissant du jeu, donc pas bon, :doute:

c’est pas les fer plats qui me font peur sur tes jumelles, cela devrait tenir suivant la qualité de l’acier, mais tes axes…la tige filetée n’est pas trés costaud en sectionnement, car c’est comme ça qu’elle travaille là…

celles que j’ai faites, sont identiques au tiennes (fer plat de 10mm) mais j’ai fait un H avec du carré de 20x20 ou 25x25 (j’sais plus :doute: )
par contre, les axes sont des boulons de 16 en acier M10.9…

pour ce qui est du jeu, il y en a pas, puisqu’il a fallu que je rentre en force le H en “écrasant” un peut les caoutchous et en graissant le tout abondament…
cette qualité d’acier permet de supporter le poids du 4x4 pour chaque axe (en sectionnement) je ne suis pas sûr que ta tige fileté puisse en faire autant.
de plus, tes entretoises sont en cuivre…qui est un métal mou et qui va s’oxyder avec le temps en plus de se faire “usiner” à l’interieur par la tige filetée par les mouvements de rotation d’un dans l’autre.

je te mettrais des tofs si tu veux ce soir :wink:

:bien: La simplicité de la prépas est géniale :bien:

J’ai envis de m’y mettre :exite:

merci Fyms, je vais me renseigner sur la tenu de la tige filete chez le metalier a cote de chez moi,sinon je change, les renfot en tube carre [50x50] sont prêt, je les ai pas car je pensait ne pas arriver a rentrer le H, les tubes en cuivre sont provisoir, mais j’avais pas trouver d’autres et je voulait les monter ce week end, [oui je sait, pas toujour tres bon d’etre presse ],

J’ ai retrouvé le topic :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=1565&st=0&sk=t&sd=a&hilit=jumelles

ha bè voilà, c’est tout dedans…merci doo :wink:

merci a tout les deux, vai aporter les corrections nessesaire, :wink:

J’ai des tubes pour les entretoises , si tu veux :wink:

ouiiiii :yahoo: :bien:
Merci bien Thierry, je veux bien, je te contacterai pour passer chez toi un de ses jour… :conduire:

C’est quoi “des bonne entretoises” :doute:

'(

en fait j’ai pri du tube en cuivre pour faire les entretoises, mais le cuivre est trop “mou” et va rapidement etre usée par la tige fileté, il faut un tube acier…mais d’autre ici sauront peut etre etre plus precis…

C’est tout à fait çà :smiley:

Merci :slight_smile:

Aller …deterrage du post…

j’ai effectué les modifs suite aux differents avis je pense que la c’est mieux

ici…:http://www.pickup-zone.univercamo.fr/ :smiley:

:conduire:

:bien: :bien:

Je t’attends encore pour mes entretoises :smiley:

oui, je sait Thierry, mais en se moment j’ai carrement pas le temps d’aller qque part, vais bosser le samedi chez un pot qu"a acheté une maison, pi le dimanche chez moi ou sur le Pu…alors j’ai acheté un bout de tube chez Ca…o…
Mais je te remerci quand meme Thierry, pi promi, des que j’ai un peut de temps pour me balader je passerai chez toi… :bien: :merci:

l’apéro sera au frais :bien: :smiley:

pas de sousis :bien::tchin: j’ramenerai une ptit’ bouteille de blanc du coin… :copain2: