Vu que j’ai un doute et que je n’ai pas la doc sous les yeux je laisse le soin à ceux qui sont sûrs de te répondre Mais je ne m’en suis jamais servi
starter
pas du 100%, mais c’est en effet l’equivalent d’un starter sur un moteur a essence et est utilisé quand y fait froid (on avais ca sur les poids lourd avant et s’appelait “tirette de surcharge”) mais peut pas etre plus precis quand au fonctionnement exact…si y a des pros…
ben en fait sur le vieux mercedes de type PL que nous avons dans la société, il y a le même type de manette qui elle ne régit que le régime moteur…
en plus, un starter, étouffe le moteur lorsqu’il est chaud, alors que là à chaud ça fait monter les tours mais ça ne l’étouffe pas…
mais vu que c’est les meilleurs moteurs que le monde ait porté depuis que les poules elles ont pas encore de dents, y’a rien qui peut les faire caller…
C’est juste un accélérateur à main, comme le dit Lapinou. Tu l’utilises à froid, tu règles le ralenti suivant la température.
J’ai ça sur mon vieil Iveco. Je le règle au bruit du moteur et à la fumée. Jamais trop haut à froid
On a lamême chose sur notre D22 , un petit bouton qui agit sur l’accélération pour préchauffer avant de partir quand il fait froid . Il se coupe automatiquement en enclenchant la première quand on roule.
maintenan qu’il fait froid je l’utilise, effectivement sur le L200 (old) c’est bien un accelerateur a main, il ne se declanche pas tend que tu ne le repousse pas manuellement…
SUR MON L200 je ne l’utilise que dans la configuration ou il faut conduire avec la porte ouverte dans des passagestres tres difficiles comme en TRIAL .