réglage souspapes faite à 50 000km

on m’a fait hier le réglage de jeu de sous papes à 50 000km (normalement c’est 40 000) et il y avait un jeu de 5/10ème. le méca m’a dit que ce n’était pas un luxe de le faire.

résultat assez surprenant car quasi plus de vibration au ralenti (j’ai l’impression d’avoir un essence) et le moteur claque moins à froid et à chaud.

sinon il a 50 000km et RAS à part qu’il démarre pas au 1/4 de tours quand il est tiède mais le mécano m’as dit qu’il suffisant de faire une réinitialisation à l’ordinateur.

sinon très contant de mon bahut !

A+
aymeric

ça t’as coûté combien ? Je pense que je devrait le faire.

OYEZ, OYEZ!! Enfin un qui en dit du bien ! :yahoo:

+1 camarade

j’ai pas le détail mais réglage + entretien + nouveaux essuis glaces: 468 euros TTC

ça me semble plus que correct :bien:

Salut,

Ce n’est pas une initialisation de l’ECU qu’il faut faire,
c’est un apprentissage de la plus petite quantité de mazout des injecteurs qui convient de faire.
Et cela devrais être fait a chaque entretient,… (avec le MUT bien sur)
et le résultat est surprenant pour le démarrage,…

@+, Galium

Salut Galium,
tu peux m’expliquer ce que ça veut dire ?

salut,

oui,…

c’est l’ECU moteur qui apprend quel est la plus petite quantité de GO nécessaire qu’il
faut au moteur pour tenir le régime moteur désirer (ralenti compris)
Lors de l’apprentissage, le régime moteur ainsi que la pression carburant varie,
afin de tester le meilleur rendement.
Ainsi une fois ce test fait, l’ECU sais avec la pression de démarrage, quel quantité de GO,
et a quel moment il doit injecter le GO pour un démarrage optimum.
Le bruit moteur s’en trouve aussi réduit (moteur plus silencieux)
et théoriquement la conso, mais là y’a pas une grande variation.

voila, j’espère que je me suis fait comprendre :redface:

@+

Alors je comprends mieux certaines choses depuis la reprogrammation de mon L200.
Merci Galium :bien: