pare choc new L200 et Kit réhausse

ahhh ayé ayé tu vas t y mettre :bien:

Je suis en train de voir également pour un kit réhausse afin de commencer à faire un peu de TT avec[/quote]

bienvenue au club :siffle: :bien:

:mrgreen: et voilà , le virus est choppé :mrgreen:

Oui, et ca ne devrait pas aller loin en cout , je pense

voila une idée qu’elle est bonne… :bien: :bien: va etre beau rehaussé… :bien:

une petite protec pour le dessous c’est sympa aussi

salut seejay :slight_smile:
c’est bien que tu veuilles l’équiper TT,mais je penses que c’est contradictoire de vouloir monter un si beau pare-choc plastique qui risque de rencontrer n’importe quel obstacle lors de rando,ne serait ce qu’en manoeuvrant dans un chemin un peu sérré par la végétation et qui peut cacher quelque chose d’un peu saillant ou autre…rien ne vaut un bon pare choc australien comme a monté titi66,peut etre sans le pushbar…mais comme disent les copains,peut etre regarder pour des pneus mixtes et une tite réhausse à pas cher… :bien:

tout à fait raison missa,mais le porte-feuille en prend un sérieux coup :chaud:
l’année dernière le kit OME était à 1450€ et le second à 1990€
si tu attends un petit mois seejay,je pense que je peux te vendre au moins les ressorts avant +5cm
je sais que les lames arrière coûtent 750€ il faut rajouter les jumelles,les étriers et les bagues en téflon
si tu veux du solide et 4 amortisseurs corrects(là les prix vont du simple au double quand ce n’est pas triple) :astonished:

Salut Seejay,

Je viens mettre mon grain de sel ici…

À mon avis, la première chose à faire pour aller dans les chemins ou sur la piste, c’est les pneus, de bons mixtes t’éviteront d’être à l’agonie des qu’il y a un peu de boue et t’éviteront des crevaisons dans la caillasse.

Ensuite, les blindages, pour ne rien abîmer en-dessous.

Ce n’est pas très spectaculaire, mais avec ça, tu es déjà parée pour la plupart des situations, tu peux même partir en raid (avec un pré-filtre en plus pour l’Afrique).

Encore après, effectivement, tu peux envisager la réhausse et le renfort des suspensions, ça te permettra de rouler de façon plus soutenue sur la piste sans craindre pour les amortisseurs.

Pour le pare-truc en caoutchouc, je rejoins le autres : ça ne sert à rien. Maintenant si ça te plait esthétiquement…

Vaste sujet… Quand tu dois faire des milliers de bornes pour arriver au terrain de jeu ça se discute :smiley:
Evidemment, un mixte genre BFGAT n’a rien d’extraordinaire dans la boue, mais il y est quand même un poil mieux que les pneus route d’origine. Et surtout beaucoup plus costaud, ce qui prime pour moi pour éviter les crevaisons.

Enfin, je crois qu’on est d’accord que la première chose, c’est les pneus, non ?

ouaip, les pneus mais quel pneu? Mixte ou TT , la tenue de route n’est plus la même quand pneu route .

Attention au choix mais de toute façon tu ne trouvera pas un pneu qui soit bon partout , alors , la décision est une histoire de compromis.
Ou alors , comme tu l’as dis , 5 jantes équipé pour le weekend ou tu part en rando

Tout à fait d’accord :bien:

Pas si sûr ! avec les roues/pneus d’origine et les marchepied, mon PU reste discret pour tous les jours, tu l’as vu, d’ailleurs.
Avec les grandes roues montées en BFG AT et les marchepieds démontés, il va au bout du monde ! (Déjà Islande et Maroc !)

Bonjour Seejay,
pour les pneu j’aui trouvé ca:http://www.reifentiefpreis.de/reifen.php?reifen=reifen&Rubrik=Offroadreifen&Zoll=16+Zoll&Groesse=225%2F75R+16

c’est ce que j’ai trouvé en Allemagne, (faut voir avec les collegues ce que ca vaut)

Je ne sait pas comment est foutu le new L200, mais si c’est comme l’ancien, tu trouvera bien quelqu’un qui te fait des jumelles de rehause (y a ptete pour 20€ de matos)…

Alors , plusieurs points :
1 = ouais , je veux bien changer tes roues quand il faudra , pas de souci
2 = Titi est rehaussé pour passer des 265/ 75/ 16
3 = D’accord avec Pierre , pour faire un raid il te faut les bon pneus (que tu va t’acheter) des plaques sous le PU et un préfiltre, on vas ajouter une galerie avec une tente de toi pour le confort aprés le reste c’est du fun . Donc pas de souci pour aller au boulot aprés.

Excuses moi mais le pare choc d’accord si ça te fais plaisir mais ce n’est vraiment pas le plus urgent , ça ne sert a rien au contraire tu auras peur de l’abimer en plus il ne doit pas être donné.
Suit les conseils de Pierre et Thierry tout le reste ce n’est vraiment que pour le fun.

Ne crois pas que le genre de pare choc que tu regardes te protège plus que celui d’origine.
Mais bon on a chacun nos faiblesse et l’essentiel c’est de faire plaisir :bien:

excuses moi pour cette réponse tardive j’ai du mal à suivre le forum tous les jours :pulp:

le prix je n’en sais rien mais pour un petit bout de femme comme toi je ferai un petit prix :ange:
pour l’arrière,je trouve qu’il est assez haut mais je sais qu’il faut un équilibre entre l’avant et l’arrière
et je ne sais pas non plus si les amortos d’origines iront bien
en faîtes je ne sais pas grand chose :astonished:
les spécialistes nous en diront plus j’espère

ce que je sais, c’est que si tu mets la même monte que moi sans réhausser,çà touche
par contre j’ai vu chez mitsu un l200 neuf avec des 235/85/16(plus hauts que les miens mais moins larges) et c’était parfait et comme c’est la hauteur de roue qui fait la hauteur de ton PU (sol/pont) c’est parfait et sans réhausse du PU :bien: ;en plus c’est la meilleur dimension pour du raid


la plaque avant est obligatoire si tu fais un peu de raid et de piste:une piéce qui s’apelle le poumon de boite de transfert se trouve en première ligne en cas de léger choc (c’est du vécu)

je ne suis pas trop pour deux jeux de roue car même si ce n’est pas compliqué à changer c’est une grosse contrainte quand il s’agit de le faire

à+

le PU avec juste une réhausse à l’avant,c’est la mode californienne ça ! :bien: :moqueur2:

je ne sais pas s’il y a la correspondance en 17 ,mais sur mon ancien L200 j’avais des cooper duller AT 40% TTet 60% route(en faîtes pneus neiges),ils étaient vraiment extras et j’ai fait 3 maroc avec, tip top :bien: :bien: beaucoup moins de bruit sur le bitume que le BFG AT et meilleur tenue sur la pluie

non elles vont pas!!!

merki ki
merki cioran