ça coince à 3000

Depuis le temps que je devais le faire, j’y suis allé. Mitsu m’a reprogrammé l’injection et on a fait un essai sur route. Et bien j’ai pris rendez-vous pour un nettoyage des ailettes du turbo, devis 175 € TTC. On verra bien.

Tu as voulu l’améliorer ou elle s’était déprogrammée ?

Je voudrais juste qu’il fonctionne normalement.
Après deux ans j’ai eu “alerte moteur” et perte de puissance, du coup Mitsu me l’avait reprogrammé sous garantie. Seulement il s’est mis à déconner, les symptômes biens connus des L200, gros bruit d’aspiration et plus rien, il ne dépasse pas 3000 tours.
J’ai donc demandé à la concession de Nice de me le reprogrammer des fois que … ça ne suffit pas, ils me proposent donc de nettoyer “les masselottes” ce qui serait le système de géométrie variable. Le mécano qui l’a essayé l’a trouvé franchement pas en forme, j’espère que ça suffira. D’ailleurs il a trouvé aussi que lturbo sifflait fort. Réponse le 6 novembre.

pour économiser 175€…si tu te sent… :siffle:

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=64805

c’est quelle année ton l200 ?

mon frere en a un de 2000, ça lui prenait desfois en roulant, il perdait toute sa puissance, ça clignotait dans le tableau de bord et la bestiole plafonnait à 60km…

j’avais l’impression qu’il perdait 80% de sa puissance…

il l’a ammené chez le concess mitsubishi qui lui avait vendu d’occaze, il l’a gardé un jour, réponse “j’ai vérifié 3 broutilles, tout était normal, ça devrait pas recommencer”…

depuis il marche bien… mais on a jamais su ce qu’il avait eu… pas de sifflement genre turbo débranché, pas de truc visible dans le moteur…

bonjour

j’aimerai savoir si quand vous parlé ca coince a 3000 est ce que vous avez du mal a passé les 3000 ou sa va pas du tout plus haut?
et a combien de km ca vous arrive???
car moi j’ai 90000km et j’ai l’impression que ca m’arrive
merci

Bonjour Ced_l200

Salut ced_L200. Il est de quelle année ton L200?

a oui desolé il es de 2003

C’est un décembre 2002, et je ne me sent pas du tout de démonter le turbo :frowning:
A priori, si ce n’est l’injection c’est la commande de pas variable qui s’encrasse :astonished: ça devrait pourtant être prévu pour :doute:

Ayé !
Je déterre le post.
Donc Mitsu a nettoyé le système de géométrie variable. Facturé 2h30 au lieu de 2 mais remise de 15% en compensation, c’est à noter car j’étais plutôt fâché avec les concessions Mitsu de la côte. :bien:
Au bilan, il reprend ses tours, monte jusqu’à 4500 (je n’ai pas fait exprès) ne fait plus cet horrible bruit d’aspiration, donc :
content le Strato :yahoo:

bonne nouvelle :bien:

:bien:

ca va allez mieux pour faire des parcourts routier maintenant :bien:

:bien:

n’en profites pas quand meme pour faire des wheeling :smiley:

sois prudent avec les routes mouillées. :wink:

Ça va devenir dangereux :astonished:
J’espère qu’ils t’ont ajouté l’ESP :wink:

j’ai plus l’habitude :astonished: j’ai failli le faire partir deux fois :chaud:
Je me demande si la conso va baisser ou si elle va augmenter (ben quoi maintenant que j’ai récupéré mes watts) :mrgreen:

salut a toi ,
je suis tres content pour toi que ton l200 es retrouvé la peche!!!
dit moins avant ton decracage de turbo tu passé les 3000 trs ??ou pas du tt?
merci