Souci couinement courroie au démarrage

Bonjour à tous les super passionnés de pick-up, en particulier chez MITSU ! ih ih ih
J’ai un petit souci avec mon L200, au démarrage à froid, ça couine coté moteur sur les courroies ou galet ! Vraisemblablement, cela seraiat du au galet tendeur de la courroie de clim, mais je souhaiterais savoir si certains ont deja eu le souci, apparemment connu sur L200 ! Merci

salut
bienvenu sur le forum :slight_smile:

bienvenu ici
Tu ne peux pas les retendre ?
Sinon, il existe des bombes à pulvériser qui donne de l’adhérence aux courroies.

j’ai exactement le même couinement…a froid…c’est d’autant plus inquiétant (pour moi) que j’arrive à la distribution…verrais ça quand je ferais ma distrib…pour le moment, j’ai mis ça sur le compte d’une courroie un chouilla détendue et de l’air qui est beaucoup plus humide qu’a l’habitude.

Faut écouter Fym’s et Thierry :wink:

j’ai eu le meme pb sur mon dmax en fait il s’agit des courrois d’acessoires qui sont a changer c’est pas grang chose

Merci pour ces posts, d’après les infos recueillis à droite et gauche, ce serait le galet tendeur de la courroie de clim ! En effet, précision interressante, les courroies sont neuves … enfin, 20 000 kms, mais pour du Mitsu, c’est comme neuf ! lol
Quoiqu’il en soit, je vais changer ce galet car j’en ai un en stock et je vous tiens au courant, je ne me suis jamais laissé avoir par un mitsu, propriétaire de 4 mitsus, 1 pick-up L200 clubcab civil, 1 pick-up dble cab V6 3 litres rallye raid, 1 pajero evo 3,5 l V6 course et 1 paj 3 l V6 chassis long civil ! Il y a de quoi faire, je vous garantis !
Je change tout ça et vous met un post pour si cela a arranger le problème !
merci à vous