courroi distribution L200

Bonjour,
Je possède un mitsubishi L200 de 2004. Il a environ 70 000 km.
Quelqu’un pourrait-il me dire à combien de km il faut changer la courroi de distribution et le coût de cette opération dans un garage mitsubishi ?

Merci

80000 km ou 5 ans
1000 € annoncés, tu dois trouver moins cher ailleurs :wink:
A ce tarif ils changent les deux courroies de distri et les trois courroies d’accessoires, compte qu’il y a aussi une vidange du circuit de refroidissement (dépose du radiateur obligatoire)

Si c’est un K74 c’est tout les 80 000 kms! :conduire:

Merci pour vos réponses !

A bientôt

Bonsoir,

Je rebondis sur ce sujet car je dois faire changer la courroie de distribution.

J’ai un N L200, encore sous garantie, (achat en juin 2006) avec 91500 km.

Le concessoinnaire m’annonce une facture 'envoron 1500 € et 1.5 jours de travail.

Qu’en pensez vous ?

Amicalement,

Ulysse

Demande à Fyms : NameBright - Coming Soon
:bien: sacré boulot. Il te dira pour le temps :slight_smile:

Attention, Fym’s l’a faite sur un ancien L200, pas sur le nouveau :wink: En revanche 1500 € :astonished:

Ca commence à faire cher l’heure de mécanique :astonished:

perso, pour mon L200 de 2004, j’ai fait faire des devis aux petits garagistes du village…résultat, entre 700 et 800€ pour le remplacement des 2 courroies de distri et des galets tendeurs.

c’est pour ce tarif exorbitant que j’ai décidé de la faire moi tout seul comme un grand :mrgreen:
j’en ai eu pour 270€-280€ les 2 courroies de distri+ les 2 galets tendeurs+ les 4 courroies accéssoire + le liquide de refroidissement.
j’ai mis 1 bonne journée pour tout faire…en y allant doucement pour pas faire de connerie :siffle:

donc, économie nette grosso-modo 500€ pour une journée à te faire chier…si je pouvais gagner ça tout les jours :bien:

bien sûr, faut un minimum de materiel, à commencer par une clef dynamometrique…

pour le nouveau L200 c’est tous les combiens de km la courroie ?

+1 c’est à l’air chaud, demande un devis à plusieurs mécanos et tu fais une moyenne.
Tiens nous au courant :wink: