cata ou pas

bonjour a tous
petite question j ai un l200 moteur 100 ch version utilitaire ( sans elargisseurs d ailes ect …)
il est de decembre 2001 et apparemment il est non catalysé
est ce normal ?
merci
phil

de toute façon qu’il soit prévu ou pas on se demande à quoi il sert puisqu’il n’y a pas de sonde lambda (l200 2002 - 115 cv)

idem, le mien est de 97, dans le manuel d’atelier le silencieux intermediaire est noté comme cata, mais comme il n’y a pas de sonde c’est juste un intermediaire sans plus…je pense

ange: exact pas de catalyseur ,juste un pot intermediaire jusqu’à 2001 et c’est mieux ainsi ,moins de problemes. :mrgreen:

ok merci moi je prefere aussi de loin les anciennes conception de moteur
donc pas de vanne egr non plus sur le 100 ch ???

non…pas d’EGR…le plus simple…c’est mieux :bien:

ok merci c est cool
le bon vieux moteur diesel quoi !!! pour moi le top :bien:

Idem… :bien: :bien: :conduire:

+1, il n’y a que ça de vrai :bien:

j’ai virer le mien et c’est top!
le couple beaucoup plus bas, et même en 4 ou 5 ça repart sur faux-plat quand t’es à 1000 trs/min.
presque aussi bien qu’une boite auto :siffle:

j’y connais rien en vannes EGR, sondes etc, vous savez où je pourrais trouver à lire quelque chose dessus? (j’ai pas vu de post, mes excuses messieurs les modérateurs si je suis passé à côté) :slight_smile:

Apres avoir acheté mon L200 de 1999 il y a maintenant 2 ans, j’ai retiré le cata condamné l’EGR, j’ai passé les CT comme ca :wink:

Pourtant si tu tapes EGR dans recherche, il sort pas mal de trucs…
Jette un œil à ce topic, par exemple : NameBright - Coming Soon
Il y en a d’autres…
Bonne lecture.

:conduire: tout a fait pas de catalyseur sur ce L200, c’est normal.

:bien: le mien est de 2000 et celui de mon cousin 2001, pas de catalyseur et je peut te dire aucun probleme a cette date, la bete marche superbement bien hiver comme été, et dieu sait si on bourre les mulets,fiabilitée=100/100, crois moi. :bien:

Merci Pierre, j’aurais dû trouver ça tout seul mais j’ai pas l’habitude d’utiliser la recherche… :redface:
Maintenant, c’est intégré!

Pas de problème :smiley: