Panne et garantie

Bonjour,
Ce post pourra peut-être aider quelqu’un:
Vendredi matin (-5°C), en roulant, mon L200 (30000km) s’est mis à brouter, pas moyen de dépasser les 3000t/mn et les 50km/h. Capteur? Turbo?
Sous garantie j’appelle ma concession. Ils me disent de ne pas toucher le PU et de joindre Mitsu assistance, ce que je fais illico. Ils ont tout organisé : enlèvement du véhicule (70km jusqu’à la concession), appel d’un taxi qui m’a mené à un loueur auto, prêt du véhicule jusqu’à la réparation. Bref, des soucis en moins à part de se dire que j’ai peut être acheté un mauvais n°…
Lundi, la concession m’appelle pour me dire que c’est réparé: Et devinez quoi? De l’eau dans le GO, avec des saletés dans le filtre (qui n’avait pas été changé à la révision des 5000, ce qui est normal)!
Gros bémol, c’est pas pris en charge par le constructeur, donc, facture de la seule réparation à ma charge. :frowning:
Bon, j’ai payé sans grogner (enfin, pas ouvertement) car l’assistance est top, et c’est ce qu’il faut retenir. Mais la question que je me pose est : jusqu’où ne pas ouvrir le capot quand on est encore sous garantie? Nettoyer le filtre m’aurait évité ces frais, c’est ce que m’a d’ailleurs dit la chef d’atelier.
Voilou! Allez, sans rancune :moqueur2:

pour ma part,sur tous mes véhicules je fais vidange intermédiaire et changé le filtre à GO tous les 15000.avec les injections modernes,il ne faut pas joué à se dire ça tiendra jusqu’à la prochaine revision…il suffit de passer derrière un remplissage de cuve ou un fond de cuve pour aspirer toutes les merdes … :confused: les filtres GO se saturent très vite de toutes sorte d’impureté et d’eau!

en tous cas chapeau pour ton assistance! :merci:

Oui, c’est pas évident non plus à déceler , y a t’il une purge au fond de votre filtre sur les mitsu ?

on peut avoir une photo du fiktre je sais même pas ou il est !!
il y a une purge?
:surprise:

Tout a fait d’accord avec toi, mais ça ne répond pas à la question de le faire soi-même ou pas quand elle est encore en garantie! Tu le ferais? :doute:

pour moi la question ne se pose pas… :wink:

Tu es un sage :merci:

:merci: changer un filtre ne prend que 10’ si ta le filtre neuf bien sur , meme sous garantie vaut mieux le changer, moi je le change tous les 2 ans et surtout a la fin du printemps, cest plus prudent ,comme il disais précedemment si ta pris des fonds de cuve et ça arrive souvent. :bien:

Alors-là j’ai du nouveau!
Mon concessionnaire m’a appelé et m’a dit que Mitsu France a décidé de monter sur les New L200 un réchauffeur de carburant au niveau du filtre car dès qu’il fait trop froid, et en cas d’eau dans le G.O., elle gèle et bouche ce filtre. Il s’agirait d’un montage fait auprès des volontaires, et gratuit. J’ai posé ma candidature et je vous tiens informés. J’ai quand même demandé s’ils pouvaient pas mettre un pré-filtre à la place, mais ça n’a pas marché :wink:
Même si j’ai eu des problèmes, j’apprécie énormément leur sens du service à la clientèle. C’est rassurant :bien:

à diffuser largement alors !!! :mrgreen:
pourquoi pas faire une lettre de rappel :confused:

Sans être un oiseau de mauvais augure , si tu as de l’eau qui arrive jusqu’à l’injection…

:froid: un réchauffeur & pourquoi pas sous les sieges puiqu’il fait froid!nous prennent pour des tarlouzes! :moqueur:

:doute: Sur nos vieux modèles il y a une purge sous le filtre. :mrgreen:

Je ne pige pas bien le coup de réchauffer l’eau du filtre, l’eau même chaude dans le filtre… :moqueur2:
Par contre utile l’hiver pour un gasoil plus fluide.

Je suis d’accord avec toi, il faut absolument purger l’eau et non la réchauffer.

ce système empêche seulement l’eau qui est dans le filtre de geler, donc de pouvoir rouler. Il faut absolument l’enlever quand le voyant s’allume sur le tableau de bord. Le problème est que ce voyant ne s’est jamais éclairé, et ma concession n’a pas su me dire pourquoi :doute:

bonsoir
bon discussion d’actualité pour ma part,en effet je reviens du ski ,la nuit derniere il a fait tres froid(-15 a 10h le matin)impossible de demarrer, circuit du gasoil gelé, en insistant je reussis a demarrer mais imposible de rouler,(broutage, pas de puissance)j’appelle l’assistance qui se renseigne sur la concession la plus proche,qui m’explique comment ça va se passer(remorquage,pret de vehicule,rapatriement de mon l200 apres reparation) puis qui m’annocnce apres verification de mon numero de serie que vu que mon vehicule vient d’allemagne je dois appeller l’assistance mitsu en allemagne afin que eux autorisent la procedure d’assistance aupres de l’assistance mitsu france (n’importe quoi : :orage: :orage: )
bref j’apelle las bas mais bien sur personne pour parler francais :confused:
je decide d’appeler la concession de briançon ou le gars me dit effectivement que le probleme est courant par grand froid et que mitsu a decider de changer les tetes de filtres en les remplacant par des tetes de filtres chauffante.
Bref tant bien que mal je reussis a atteindre une station service ou j’ai fait le plein + un additif de total excelium puis je suis decsendu vers la vallée ou l’effet combiné du melange go+additif et du rechauffement des temperatures m’a permis de retrouver une carburation normale au bout d’une centaine de kms :slight_smile:
-au niveau de l’assistance je trouve scandaleux cette procedure :orage:
-j’aimerais savoir si il y a eu un rappel au niveau de la pompe a gasoil car 2 des mes connaissances ont eus des probleme de perte d’acceleration vers 110 km heure et une piece de la pompe a gasoil a eté remplacée en concession?
-le fait que mon vehicule viennet d’allemagne m’empeche t’il de recevoir les rappels envoyer aus proprios?
-j’ai vu en parcourant le forum qu’il y’avait eu d’autres rappels sur les l 200 ,pourriez vous m’indiquer lesquels?
Je precise que mon l200 est de sept 2007,que j’ai effectué la revision des 20000kms mi-decembre et que rien ne m’a eté signalé a propos des rappels :batte: :confused:
voila merci d’avance a ceux qui voudront bien eclairer ma lanterne et meilleurs voeux a tous.
A+
fred

Salut Fred,
Je pense que les concessions n’ont rappelé que les voitures qui ont eu un problème de gèle dans le filtre, donc qui roulent là où il fait froid (ils vont pas rappeler les gars de la côte d’Azur…).
Concernant ton problème de garantie, on serait exactement dans le cas d’achat d’un véhicule d’importation, où les concessionnaires, bien qu’obligés de s’occuper de ta voiture, vont tout faire pour te décourager d’aller chez eux: ils vont te faire attendre, repousser le RDV, etc.
Si tu as acheté ton PU en concession, ils connaissent le problème, ils devraient faire la modif.

j’avais un trou terrible vers 3200 tours
ils ont changé un truc …au niveau de la pompe a gasoil…
je sais pas quoi…
il est de janvier 2007 30 000 kms
mais le type de mitsu m’a dit que ce problème était connu
et comme j’ai une tête à pas connaitre la mécanique le mec m’a rien dit de plus …

a priori rien a voir avec le froid!

Rappelle les pour faire ta suspension en même temps :slight_smile: