puissance l 200 1998

bonjour,je possède un l 200 double cabine de décembre 98 dans le manuel du conducteur au caractéristique technique en puissance il y a 57 ou 73 kw comment savoir la quelle est bonne , sachant que le moteur est un 2.5 diesel avec turbo . merci

salu olivier
les L220tistes vont te répondre rapidement mais n’oublies pas nous faire une petite présentation ici stp :wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=19

personnes a une idée

Si ton moteur est un KT74, c’est un 73 KW.

merci mais … comment savoir cela :redface:

Sauf erreur de ma part, le KT 74 avec 99 cv c’est à partir de 96, donc le tien de 98 en est un.

ok merci y a t il moyen de le savoir avec le numéro de moteur ou quoi ?

c’est pas marqué sur ta carte grise?..type du véhicule…par exemple; le mien c’est un K74TGJEN

Tu as un MP.

le modele avant le 100cv (k74) , n’avais pas d’echangeur je croi bien…
par contre je ne sait pas non plus a partir de quand ce moteur est passé a 115cv…
est ce qu’on reconnait le 115 avec l’arrivé de l’EGR?

MITSUBISHI L200 , voilà l’historique que j’ai trouvé :
1995, c’est l’année de la présentation en France du L200 en trois versions : Club Cab (simple cabine), Double Cab (double cabine),Double Cab Pack (avec équipement amélioré). La carrosserie est entièrement revue en 1997 avec une ligne plus “américaine” grâce à la nouvelle calandre. Le plateau est élargi. Mais le vrai “plus” est un échangeur air-air au moteur TD. Qui passe de 87 à 100 cv. Les différentes versions sont rebatisées GL ou GLS, selon le degré de finition. En 1999, apparition d’une version Pack. Elle bénéficie d’un différentiel à blocage commandé au lieu de l’ancien à glissement limité. En 2000, une version GLS vient s’ajouter au Club Cab GL, au total, 6 variantes. En 2001, les Pack et les Clim disparaissent du catalogue. Enfin une gamme cohérante de 2 modèles (simple et double cabine) disponibles en deux finitions (GL et GLS). Un an plus tard, en 2002, un turbo à géométrie variable fait gagner 15 cv au L200 (115 au lieu de 100). Mais il perd son blocage de différentiel de série. Restylage en 2004 et apparition du moteur de 133 ch en 2005.

Merci M’sieur…j’ai regardé la doc d’atelier mais rien trouvé de bien precis la dessus
Merci Thierry… :merci:

J’aurai juste une question a rajouter…enfin si je peut, c’est pas mon post… :redface:

quelqu’un connai la pression de turbo sur 100cv ? Merci :merci:

Tu n’as rien trouvé chez Gallium ? NameBright - Coming Soon

Sinon, fait lui un mail , il te répondra :wink:

ha mais oui, j’avais pas pensé…merci Thierry :merci: (en plus j’avais fait sa modif)

pas sûr…les 2 dernieres fois ou je lui ait envoyé un mail, j’ai jamais eu de réponse :confused:

on verra, je lui est fait un mail, vous tiendrai au courent… :wink:

merci moi sur ma carte grise c est le k74t

ca doit etre le 100cv…comme le mien (97) :wink:

bonjour a tous et tres bonne fetes j ai un probleme sur mon l200 de 98 je ne depasse pas les 3000 tours et mon turbo siffle si je retrograde il regule et si je remonte mon rapport il stagne impossible d’aller plus vite que 125

turbo encrassé!..même problème que stratoscott.
il arrivait plus à dépasser les 3000 trs/min.
il l’a fait nettoyer…et hop, L200 tout neuf! :mrgreen: