L200 2009

_4x4 MITSUBISHI 2009


Aujourd’hui, alors que le contexte économique actuel déplace les ventes des gros véhicules de
loisirs vers les 4x4 compacts de taille moyenne, Mitsubishi Motors a décidé de faire face à ce
nouveau challenge en proposant des produits actualisés :

– Du côté des véhicules tout terrain, le Pajero et le L200 bénéficient tous deux d’une nouvelle
motorisation entièrement revue, développée par le centre de R&D de Mitsubishi Motors (à
Okazaki – Japon), et destinée (principalement) aux clients européens.

L200 = puissance élevée de 178 ch.

Comme pour le Pajero 2009, les ingénieurs de Mitsubishi Motors du Centre R&D d’Okazaki ont
fait appel à leurs talents pour développer un nouveau moteur très puissant 2.5 Di-D High-
Power, délivrant une puissance de 178 ch., et l ’installer sur la version optimisée du pick-up
L200 2009.

Cette nouvelle unité doit être disponible en complément du moteur de moyenne puissance
2.5Di-D Mid-Power existant, dont la puissance est de 136 ch., afin d’offrir aux clients
européens une gamme plus vaste d’options de motorisations.

Dans ce domaine également, une refonte approfondie du moteur lui permet d’atteindre des
niveaux de performance leaders de sa catégorie, et l’efficacité inhérente à ce nouveau design
apporte des améliorations significatives en termes de réduction des bruits.

Des caractéristiques perfectionnées de sécurité passive et de nouveaux détails de confort
seront présentés au même moment sur toute la gamme L200.

Moteur « High-Power » :

Les ingénieurs de Mitsubishi Motors ont dirigé leurs efforts sur une nouvelle forme de
chambres de combustion, fabriquées dans un alliage plus résistant, un matériau plus robuste
pour les paliers, une nouvelle conception entièrement revue du système d’injection et du
turbocompresseur, sans pour autant négliger les performances de refroidissement, qui ont été
encore accrues.

En conséquence, le nouveau L200 2.5 Di-D High-Power 2009 peut se targuer d’une puissance
de 178 ch. @ 4.000 tr/min (+ 29 % pour M/T et A/T par rapport au moteur Mid-Power) et d’un
couple de 400 Nm @ 2.000 tr/min pour les versions M/T (+ 27% vs. Mid-Power) et 350 Nm @
2.000 tr/min pour les versions A/T (+ 11% vs. Mid-Power) :

M/T, A/T
L200 Mid-Power: 136 ch., 136 ch.
314 Nm, 314 Nm
L200 High-Power: 178 ch., 178 ch.
400 Nm, 350 Nm
Ces changements significatifs confèrent au L200 2.5 Di-D High-Power des performances et un
rapport poids / puissance les meilleurs de sa catégorie :

L200 Mid-P.L200 High-P.Nissan NavaraToyota HiLux 3.0
Puissance136 ch.178 ch.171 ch.171 ch.
Couple314 Nm400 Nm402 Nm343 Nm
Vitesse maxi*167 km/h179 km/h180 km/h170 km/h
Kg/ps14,411,012,411,2
0 – 100 km/h15”011”613”712”0
80 – 120 km/h13”49“410“7n/a
\

  • Lorsque la loi le permet

    – Bénéfice supplémentaire de l ’efficacité du nouveau moteur 2.5 Di-D High-Power qui
    propulse le nouveau L200, la consommation de carburant et le niveau de CO2 ont été
    significativement abaissés (L200 M/T):

    L200 Mid-P., L200 High-P., Nissan Navara, Toyota HiLux 3.0
    Conso.*: 8,4 l/100 km, 8,5 l/100 km, 9,8 l/100 km, 8,3 l/100 km
    Niveau de CO2: 222 g/km, 223 g/km, 264 g/km, 219 g/km
  • Combiné

    Meilleure réduction des bruits :

    Les ingénieurs Mitsubishi ont amélioré aussi les performances en terme de réduction des
    bruits, en mettant en œuvre des mesures d’insonorisation très complètes.

    Sécurité passive accrue :

    Déjà reconnu pour offrir le niveau le plus élevé de sécurité active et passive du segment, le
    L200 adopte de nouvelles caractéristiques pour 2009 :

    – Airbags latéraux pour la version Club Cab (disponibilité en fonction des marchés)

    – Airbag latéral et airbag rideau pour la version Double Cab (disponibilité en fonction des
    marchés)

    Package raffiné (disponibilité en fonction des marchés et de la finition) :

    Le même principe s’applique aux caractéristiques de confort, suite aux réactions reçues de la
    part des clients et des concessionnaires :

    – Régulateur de vitesse (Intense/Instyle)
    – Rétroviseurs extérieurs rétractables (Intense/Instyle)
    – Système Mitsubishi Power Sound 420 W (Double Cab - Intense)
    – Vitres teintées pour Club Cab
    – Nouveau design du siège avant avec soutien renforcé pour un meilleur confort
    (Intense/Instyle)
    – Nouvelle peinture extérieure métallisée « Sapphire Blue »_

:surprise:

178 cv il commence à y avoir des watt !! :surprise:

C’est les mêmes moteurs que sur le Dakar ?

le couple est identique au 170cv français, donc moteur identique. un peu d’option en + mais rien de vraiment changé… si ils avaient mis le 3.2 lit à 200 cv là ça aurait été un sacré scoop…

oui mais un 3.2l émettra toujours plus de CO2 donc cela doit expliquer (pour moi) le fait qu’ils continuent sur les 2.5l

Le couple est identique mais la puissance ne l’est pas. La différence entre le 136 et le 168 cv réside dans une puce installée par Mitsu France et quelques stickers “Power 170”.

Là, les modifications semblent un peu plus profondes :

Masokosolo, tu tiens d’ou tes infos ?

Masokosolo, tu tiens d’ou tes infos ?

De là : http://www.mitsubishi-motors-pr.ca/enhanced/fr-ca/Media/Preview.aspx?mediaid=12732

Apparemment déjà en vente en Suisse : http://www.mitsubishi-motors.ch/site.asp?nid=5320&lid=1&uid=0&sid=0&bkey=0&dex=1

A+

me demande si tout ça ce serait pas un coup de pub pour cette année pour le l200 (moins pour le pajero qui passe à 200cv) mais quand je vois le couple de 350nm en boite auto et quand je vois le miens à 348, ya pas beaucoup d’écart surtout qu’ils ont peut-être arrondi.

pour la puissance 167 à 178 cv ça veut pas dire grand chose à 10 cv près, c’est surtout le couple qui est important.

si encore ils avaient passer le couple à 1400 tours au lieu des 2000 actuels, là il y aurait eu une sacré différence, à mon avis faudra essayer, mais je crois pas à une différence énorme…

Et puis l’escalade des watts pour une même cylindrée, c’est une durée de vie plus courte… :confused: