modif filtre à air

bonjour bonjour !

ça faisait un moment que je me posait la question, filtre ou pas ?

j’ai fait le pas en partie grâce à une promo sur les filtres coniques.

j’ai viré la boite à air d’origine et je l’ai remplacée par un filtre mousse en forme de cone.

temps passé : 30 minutes chrono avec une vérif des niveaux entre temps.

j’ai gardé les 2 manchons qui sont apres le turbo et j’ai monté mon filtre dessus.

pas de trou, pas de matériel abîmé, je peux tout remonter si je le souhaite.

outils nécéssaires des clefs à pipe pour déposer la boite je crois que c’est du 10 et du 12, un tournevis plat pour desserer les manchons.

bilan,

on commence par le négatif, LE BRUIT ! on entend TRES BIEN que le moteur respire mieux… faut que je solutionne ça avec un isolant je vous tiendrai au jus.

positif :
la conso a baissé ! à vitesse équivalente et sur la même route, je suis à peu prêt à 8 à 10% de moins ( environ 50km gagnés sur 1 plein )

les reprises sont meilleures, sant dire que la puissance est augmentée de 50cv, je trouve qu’il reprend mieux, je pense que ça a bien joué sur le couple.

puissance et couple disponibles aux mêmes régimes.

voilou.

si questions il y a …

ben elles sont ou les photos??? :astonished:

ah oui…moi aussi je veux voir! :exite:

  • 1 :exite: :exite: :exite:

:doute: :doute: bonsoir envoie photos & references, apparament ça fait beaucoup! enfin si tu le dis :bien:

c’est un genre comme ca que tu a mis?
HPIM6089B.JPG

Salut,
Ça c’est une admission direct, good pour le tuning pas good pour le raid :siffle:
Je pense qu’il a plutôt genre le Twister Green.

Et pas de filtre huilé pour le raid , sinon, ca colle :wink:

je l’ai pour sur la route, mais n’ai rien modifier pour remettre l’origine :wink:

Rien à voir avec le sujet initial, j’ai vu cette annonce pour un snorkel en promo, et je ne savais pas où la mettre pour info: http://www.leboncoin.fr/vi/36577317.htm?ca=2_s
Ça peut intéresser un copain. :slight_smile:

bonjour, je voulais savoir sur quel moteur tu as mis sa, et quel filtre tu as mis!

bonsoir a tous

moi aussi sur mon l200 de 2003 115ch j’ai un kit d’admission direct green et je peux vous dire que on l’entends respiré le pu !!! par contre niveau conso ca change rien mais coté repris il y a un chouille d’amelioration
voila
bonne route a tous

+1 pas de changement de conso, reprend un peut mieu, mais comme j’ai aussi fait la modif Galium… :wink:
toujours personne qui connais la pression de turbo d’origine? :doute:

la pression du turbo doit etre de l ordre de 0.9 bars d’origine , plus haut la culasse risque de pas apprecié!!ni le turbo

désolé pour le contre temps.

c’est une admission directe , juste un cone type green monté sur le manchon apres le turbo.

pas de photo pour l’instant j’ai plus mon ordi…

par contre je me doute bien que pour les raids, le sable ou la poussière à la tonne c’est pas top.


je me sers du PU principalement le week end pour porter du matériel et quelques balades dans les chemins par chez moi.

et dans ce cas de figure, ça change la vie !

niveau conso je confirme ce que j’ai dit , en prenant la meme route, et en repsectant la meme vitesse ( avec ce filtre on a envie d’envoyer un peu plus ) je gagne un peu.

Merci bien, la je suis a 900/950, toute facon j’veux pas que ca depasse 1bar, donc ca va , je suis bon :bien: Merci :merci:

la pression d’origine est de 1,5 valeur donné par mitsubishi soisson

pour vraiment gagner et bien faire respirer le moteur il faut de l’air frais en grande quantités. avec se type d’admission direct ton filtre aspire directement l’air chaud du moteur, pas bon pour lui.
dans se cas il faut metre un kit dynatwist xL qui lui est racordé a une gaine de 80mm au passage de roue qui vas directement cherché l’air frais dehors.
en se qui me concerne cela trote dans ma tête depuis quelque mois, j’aimerais installer se systeme mais en envoyant la gaine sur une prise d’air capot ( ils en vende dans le commerce)
au cas où cela interraisserais quelqu’un green fait une admission dynamique expres prevus pour le l200.
c’est le dynatwist reference DW047. voila :slight_smile:

c’est ce que le chef d’atelier ma dit, mais lundi j’en saurais plus en telephonnant a divers concessionnaires mitsubishi

1.5bar??? oulla c’est énorme !!!