révision 40 000 new L200

quelqu’un a t il deja effectué la révision des 40 000 KMS sur le new L200
j’ai pris RV ce jour facture annoncée 610 euros …
c’est pas donné
il paraît qu’il y a reglage des culbuteurs etc…

5 heures de travail prévu !!!

Comptes déjà au moins 71 € HT de l’heure

bonjour cioran.

j’ai effectuer l’entrtien des 40000km au mois d’aout dernier voici le detail de ma facture:

remplacement du filtre a air,filtre a huile,filtre a diesel,verification des freins.
remplacements du liquides de frein.
remplacement huile de boite et de boite de transfert.
graissages transmission.

tarifs :
huiles castrol 5w40 txt 505.01 7litres 50 64.05 euros
huiles castrol smx-s 75-85 3litres 10 53.63 euros
huiles castrol smx-s 75-85 2litres 34.60 euros
joint de bouchon de vidanges 0.81 euros
joint bouchon 2.76 euros
joint divers 2.54 euros
filtre a huile 18.89 euros
filtre a air 49.99 euros
filtre a carburant 38.38 euros
liquide de frein dot 4 5.78 euros
participation a l’environnement 1.74 euros
liquide lave glace 2.45 euros
divers/petit materiels 4.96 euros
joint 0.42 euros

main d oeuvres 2heures30min 90.00 euros

total de la facture ttc 448.91 euros

le tout fait chez un concessionnairs mitsubishi bien sur avec pieces d’origine (je suis rester a coter du l200 pendant l entretien)

j’ai aussi payer dans les 450/480 euros pour l’entretien avec réglages culbuteurs (d’ailleurs très efficace comme réglage, vibre et claque moins) il y avanit un jeu de 5/10ème

ouais
titeuf… pas de réglage des culbuteurs???
bizarre il paraît que c’est obligatoire à 40 000!

pas trés fiable tous ces concessionnaires s’ils ne font pas tous la même opération avec les mêmes véhicules …

comment savoir ce qu’ils doivent vraiment faire !!!

merci pour vos réponses !!

oups j ai sauter une lignes de ma factures :batte: si reglages effectuer est quel differences niveau bruit.

perso, on m’avait dit qu’il fallait le faire tout les 40.000…donc à 40.000, j’ai demandé le jeu de cale à mon voisin, et me vl’a parti à voir pour re-régler tout ça…
ben au final, à part un ou 2 (de mémoire) ça n’avait pas bougé…donc, pratiquement rien fait.


là, j’arrive à 80.000 donc à refaire, je vais encore me frapper cette “vérification”, et si cela n’a encore pas bougé, ben elle pourra se gratter lucette, je recommenecrai que quand il y aura du bruit! :mrgreen:

edit: dans l’absolue, c’est pas bien compliquer à faire…le plus dur est de trouver les cotes de réglages…à chaud ou /et à froid :ange:

comprend pas que sur un moteur sois disant moderne ils ne mettent pas des poussoirs hydroliques !!! et une chaine…

Contrôle du jeu des soupapes (sauf pour les véhicules équipés d’un rattrapage automatique de jeu)

Inspection:
Tous les 40 000 km ou tous les 2 ans (y compris contrôle du bruit tous les 20 000 km).

La vérification et le réglage du jeu de soupape doivent être effectués quand le moteur est froid.

Valeur standard (KB4T) :
Soupape d’admission : 0,09 mm
Soupape d’échappement : 0,14 mm

:chaud:

ben voilà, le plus dur est fait! :mrgreen:

merci!