réhausse L 200 pour passage en 235/85x16

Je me renseigne pour mon beau-fils Greg:
Donc le L 200 va arriver bientôt et il est chassé en 225/70x16 route et Greg voudrait le passer en 235/85x16 MUD(bon c’est moi qui le lui ai conseillé car pour du TT le flan est plus haut et je suis chaussé comme ça sur mon 110).
Je sais que cette dimension n’est pas homologuée sur ce véhicule car la différence de développement est trop importante et qu’il va tirer un poil plus long. J’aimerai savoir si qu’elqu’un l’a déjà fait (j’ai parcouru un peu les posts) et dans quelle mesure ( hauteur de réhausse? pièces à tranformer ou à changer?). J’ai vu qu’en fabriquant ou en achetant des jumelles AR d’une certaine longueur on réhaussait de la moitié de cette longueur. D’autre part pour l’avant la réhausse se fait en tournant les crants des barres de torsion( une info sur le nombre de crants/ hauteur désirée serait utile). Pour finir je voudrais savoir s’il faut remplacer les conduites souples de freins ainsi que les amortisseurs. La hauteur supplémentaire désirée est +5 cm effectifs. Vos commentaires seront appréciés, vos infos et vos photos aussi. Merci encore de votre accueil. Un Landiste qui n’a pas de pick-up mais qui est branché méca et 4x4!

Je suis passé de 265/70-16 aux 235/85-16, je pense qu’à l’arrivée j’ai moins d’écart de hauteur de flanc. Jumelle rallongées et un cran sur les barres de torsion (les resserrer n’a pas suffit) et pas besoin de changer quoique ce soit, 4/5 cm reste une valeur où les travaux sont minimes.

Question au passage, si tu fais du tt cela peut avoir son importance: finition gl ou gls le futur L200 ? Selon le millesime les ratios de ponts sont differents entre gl et gls. Sachant que le gl tire plus court. Tu peux trouver l’indication sur la plaque alu a droite du radiateur sur la traverse: Axle :v5mt1 “ratio’” .

Quant au suspension il ya plein de posts a ce sujet et de toutes facons le recrantage n’ augmente pas le debattement donc les amortos d’ origine suffisent.

je suis passé en 235/85/16 sur mon L200 de 2001 il a fallu retendre les barres de torsion , virer les bavettes (du moins à l avant) et jouer de la pince coupante dans le passage de roue pour virer pas mal de plastique :bien: (ça frotte encore des fois)